Assurance pour chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je réfléchis à l'idée de souscrire à une assurance maladie pour ma Bandida.

Depuis 17 mois qu'elle est avec nous aucun problème majeur, c'est une belle chatte de 24 mois en pleine santé et puis de toutes façons lorsqu'il s'agit d'elle nous ne comptons pas vraiment les sous.

Mais je me dis qu'on ne sait pas vraiment de quoi sera fait le lendemain et du point de vue économique pour nous, et du point de vue santé pour elle...

Que pensez vous de ces assurances? Sont elles vraiment intéressantes? Et si c'est le cas, en auriez vous une en particulier à me conseiller?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me concernant, j'ai pris une assurance pour ma chienne depuis 3 ans. Les deux premières années, rien. Mais l'année dernière, elle a attrape un "rhume" accompagné d'une laryngite. Total, plus de 200€. Mon assurance m'a remboursé environ 150 €, dans les 20 jours. J'étais content. Le jour où j'y suis allé, il y a avait une dame avec un jeune chat. Il etait tombé de sa fenêtre sur le toit d'une voiture. Pattes arrières cassées. Quand je suis parti, le véto lui annonçait qu'elle allait dépassée sûrement les 600 euros ! Cela donc peut servir.

Me concernant, Cerise est chez Gefi Pet insurance et j'en suis content. C'est d'ailleurs celui que conseille Wamiz. L'offre est simple et les tarifs sans surprise.

Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part les assurances animaux ne sont pas assez intéressantes pour que j'y souscrive.

De plus, elles sont beaucoup trop restrictives car très souvent l'animal est (et c'est normal) en bonne santé pendant les années ou on souscrit et quand l'animal vieillit et donc que l'on aurait justement besoin de cette assurance, celle-ci résilie le contrat pour cause de l'âge du chat.

Bref, je trouve beaucoup plus raisonnable de faire soi-même des économies dans une boîte en mettant une somme définie par mois et cela n'a que des avantages car cette somme, contrairement à l'assurance n'est pas perdue si l'animal n'est pas malade.

Par exemple, il suffit de mettre 25 euros par mois et dès la première année il y a 300 euros d'économies.

J'ai pas mal de chats et c'est ce que je fais.

J'ai toujours une somme d'avance pour faire face aux dépenses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis entièrement d'accord avec toi dellys, c'est aussi comme cela que je procède

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca c'est une bonne question j'ai personne de mon entourage qui y est inscrit... je sais pas si c'est si nul que ca ...

Dès l'adoption de ma premiere elle avit gastro antérite aigue (avec du sang etc...) plus de 200euros de soins

sans compter les stérilistaion et récemment mon chats a manger une ficelle et elle sortait de ses petites fesses le pauvres >>> vétoo >>> radio du bidon il l'ont un peu garder >>> plus de 200euros...

L'assurance aurait était d'une grande aide lol

Mais comme vous dites j'ai économiser donc ca va ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?