Assurance chat avis

Kriargane

Bonjour, je viens de faire opéré ma minette de 5ans d'une tumeur de la membrane mammaires (je sais pas si on dit ça comme ça), la veto doit lui retiré la 2eme dans environ 15 jours. Vu le jeune âge de mon chat j'ai penser au assurance animaux mais est ce efficace ? Merci.

3 réponses
Daki

Bonjour,

Tout dépend de vos moyens. Si vous n'avez pas une coquette somme de côté prête à être déboursée en cas de gros problème véto, mieux vaut une assurance que de renoncer aux soins qui peuvent parfois être extrêmement coûteux (plus de mille euro).

Il faut surtout vérifier les clauses de votre contrat, les exclusions (beaucoup d'assurances ne remboursent pas tout), la franchise, le délais de carence et le plafond annuel de remboursement.

Pour vous il vaut mieux une assurance qui ne demande pas les antécédents et l'assurer rapidement car passé un certain âge ça devient très cher.

Une bonne assurance vous coûtera entre 20 et 30 euros par mois. Certaines remboursent plus vite que d'autres.

Kriargane

Ha non j'ai déjà mis les économies dans la 1ere opération 😅 300 euro... La prochaine devrait coûter moins chers donc ça ira mais j'ai surtout peur de récidive... Merci pour votre avis

Utilisateur anonyme

Désolé de s'immiscer dans la discussion...

Je vous remercie d'avoir posé cette question et d'y avoir répondu. En ce moment, je suis effrayé par les nouvelles réglementations concernant l'acquisition d'un animal par les gens.

Je suis d'accord bien évidemment sur le fond et les objectifs mais pas sur les moyens mis en oeuvre que je juge inéquitable et peut être contre productif à termes... (personel)

Mais je me dis que bien que "anti capitaliste", et donc réfractaire au monde des assurances, je me dis que si on obligeait les gens à assurer leurs animaux, cela réduirait la possibilité d'achat coup de coeur et d'animaux multiples et ça obligerait les gens a un check-up régulier et surtout, ça sécuriserait les animaux !

Désolé encore de me meler à la discussion pour parler "politique".