Assurance chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, chez mes parents j'avais beaucoup d'animaux et aucun n'a de mutuelle ou d'assurance (je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence) et on en n'a jamais eu besoin puisque notre chienne a eut 15 ans et mon chat 12ans.

Mais maintenant j'ai mon propre chat que je considère comme mon bébé et je voudrais savoir s'il est utile d'avoir une Assurance ? Du genre assurance vie ?

Je n'y connais absolument rien.

Mon chat a 5 ans, vit exclusivement a l'intérieur, va en pension durant nos vacances.

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je n'y connais rien en assurance pour animaux, comme j'ai 10 chats et une petite retraite je me vois mal déboursée une assurance pour chacun de mes chats.

il faut étudier tous ses aspects pour vérifier si c'est vous serez bien remboursé pour votre animal,

bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement ma mère (chez qui je vis encore) n'a pas d'assurance. Peut-être qu'on n'a pas assez bien cherché, mais globalement, toutes celles vers lesquelles on s'est tournées sont trop coûteuses et avec trop de conditions en ce qui concerne les remboursements...ça donne vraiment l'impression qu'ils ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur le dos de nos bêtes (ce qui ne doit pas être tout à fait faux). Cela dit, peut-être que quelqu'un ici en aura trouvé une bonne et qui rembourse même quand l'animal se fait vieux ^^ A vous aussi de voir et de bieeen éplucher les contrats (histoire de ne pas vous faire avoir dans un mauvais moment).

De mon côté on fait à l'ancienne : une partie du budget qui va dans une boîte à économies tous les mois, et c'est totalement réservé à nos animaux, s'ils ont un souci etc. Ca évite au moins les mauvaises surprises :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement je me demande si c'est pas une sorte "d'arnaque"