Assurance chat

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, chez mes parents j'avais beaucoup d'animaux et aucun n'a de mutuelle ou d'assurance (je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence) et on en n'a jamais eu besoin puisque notre chienne a eut 15 ans et mon chat 12ans.

Mais maintenant j'ai mon propre chat que je considère comme mon bébé et je voudrais savoir s'il est utile d'avoir une Assurance ? Du genre assurance vie ?

Je n'y connais absolument rien.

Mon chat a 5 ans, vit exclusivement a l'intérieur, va en pension durant nos vacances.

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, je n'y connais rien en assurance pour animaux, comme j'ai 10 chats et une petite retraite je me vois mal déboursée une assurance pour chacun de mes chats.

il faut étudier tous ses aspects pour vérifier si c'est vous serez bien remboursé pour votre animal,

bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement ma mère (chez qui je vis encore) n'a pas d'assurance. Peut-être qu'on n'a pas assez bien cherché, mais globalement, toutes celles vers lesquelles on s'est tournées sont trop coûteuses et avec trop de conditions en ce qui concerne les remboursements...ça donne vraiment l'impression qu'ils ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur le dos de nos bêtes (ce qui ne doit pas être tout à fait faux). Cela dit, peut-être que quelqu'un ici en aura trouvé une bonne et qui rembourse même quand l'animal se fait vieux ^^ A vous aussi de voir et de bieeen éplucher les contrats (histoire de ne pas vous faire avoir dans un mauvais moment).

De mon côté on fait à l'ancienne : une partie du budget qui va dans une boîte à économies tous les mois, et c'est totalement réservé à nos animaux, s'ils ont un souci etc. Ca évite au moins les mauvaises surprises :p

Utilisateur anonyme

Justement je me demande si c'est pas une sorte "d'arnaque"

En fouillant j'ai découvert que ma banque (credit mutuel) propose une mutuelle qui rembourse les frais vétérinaires, vaccins, euthanasie a hauteur de 2500 euros maximum.

Je sais pas vraiment si c'est une bonne "offre"

Celtix

On hésitait aussi à prendre une assurance pour notre chien.

Et finalement, si on est capable de même 20-25€ par mois pendant x année, autant prendre ces 20-25€ et les mettre de coté ? Faut vraiment que l'animal se casse 1x la patte (exemple) par an pour être "gagnant" je pense.

Utilisateur anonyme

Pas faux ?

Et par exemple aller faire un vaccin ca coûte combien environ ? 😧

Utilisateur anonyme

Une consultation classique coûte approximativement 35 euros. La vaccination varie entre 50 et 80 euros (selon la maladie, le véto en soi, et la ville où on est...forcément les traitements à Paris sont plus chers que dans une petite bourgade:p)

Energiesolaire

Justement je me demande si c'est pas une sorte "d'arnaque"

En fouillant j'ai découvert que ma banque (credit mutuel) propose une mutuelle qui rembourse les frais vétérinaires, vaccins, euthanasie a hauteur de 2500 euros maximum.

Je sais pas vraiment si c'est une bonne "offre"

Les produits d'assurances sont bizares à définir. Ils donnent l'impression, vu de l'extérieur, que ce sont des pompes à $$. Or, ce sont des produits, comme une auto, un morceau de vêtement, etc. Ils sont soumis à la concurrence. Ils coûtent quelque chose à offrir (des réclammations), et rapportent (des primes). L'écart entre les 2 c'est le profit. Si le prix de vente est trop élevé en fonction du cout, l'entreprise risque de ne pas être concurrencielle.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponses à cette question je crois. Mais certains facteurs peuvent (et devraient) influancer votre choix:

1. Le chat domestique demeure en général en santé.

2. Un chat qui demeure à l'intérieur est infiniment moins exposés aux risques de maladies, et de blessures

3. Les frais vétérinaires annuels pour un chat sont moins élevés que pour un chien, surtout si ce chat vit en intérieur

4. Certaines polices remboursent en partie ces frais

5. Aucune mutuelle ne couvre les conditions médicales pré-existantes, et la majorité du temps, ils exigent un examen vétérinaire sommaire

6. Donc, un souffle au coeur (condition très fréquente) n'est jamais assurable. C'est triste, mais c'est comme ça.

7. La plupart des autres conditions ne se détectent pas au stetoscope et par la palpation. Donc la plupart des conditions incluant génétiques sont couvertes

8. Je ne crois pas qu'on puisse assurer un animal sur sa vie. Donc on ne parle pas d'assurance vie

Personnellement, mon choix s'est simplement tourné vers un assureur en qui j'ai confiance. Ils ont pas intérêt à salir leur nom avec un segment de marché aussi marginal. C'est un système bancaire, offrant des produits d'assurance auto, habitation, vie, etc. Les animaux, c'est un petit machin pour eux. Ils calculent leurs coûts, établissent la marge de profit, et livrent la marchandise, un point c'est tout.

J'ai assuré mon chat et mon chien. Ça me coûte 60$ pour le chat, et 90$ pour le chien, par mois. La couverture est illimitée, mais j'ai une franchise de 20% à débourser. On me rembourse un tas de procédures vétérinaires régulières, telles les comprimés pour tiques vers du coeur, les vaccins, les sérologies, etc. J'ai souscrit à cette prime car je n'ai pas les moyens de leur procurer des soins qui excéderaient 1000$. Tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chayibcachoulicorne,

L'assurance est fondamental pour tout être vivant ;) pour le cas de ton petit chat, ça peut t'aider dans le cas de sa maladie, accident, ect.

Je vois que c'est très important de souscrire une mutuelle qui répond bien à ton besoin qui est la protection de ton petit chou :) contre tout risque.

Il y a des sites qui peuvent t'aider à faire le bon choix, je t'invite à visiter celui la : http://assur-choix.net/

WAID

Saraha

Les chats sont très sensible et difficile à gérer. Pour garantir une bonne et longue vie pour ton cher chat, tu devras penser à l'assurer contre tout risque. Il y'a ce comparateur des devis d'assurances, si tu veux jeter un coup d’œil http://assurance-chienchat.com/