Assurance chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de 4 mois et j'ai déjà dû dépenser plus de 250 euros depuis que je l'ai pour les vaccins, vermifuges, anti-parasitaires etc...Je voudrais bientôt le faire castrer, car il vit en appartement. Je réfléchis à prendre ou pas une assurance pour les frais de vétérinaire....J'ai remarqué aussi qu'il a parfois des quintes de toux, la véto m'a dit que c'était peut-être de l'asthme, et qu'il fallait attendre que ça se reproduise pour lui amener, mais je me dis qu'avec une assurance, c'est peut-être plus sûr...Est-ce que quelqu'un connaît le problème, a déjà une assurance pour son chat, en est content (e) ? J'aimerais avoir des conseils avant de me décider....Merci d'avance....🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous remercie de votre réponse et de votre conseil concernant l'assurance pour mon chat. Effectivement, ça me paraît plus une usine à fric que véritablement un moyen de réduire les frais. Par contre, je pense que vous vous trompez quand vous dites : "si 250 euros c'est déjà trop pour des frais basiques, alors il fallait peut-être se renseigner avant de prendre un chat." Je suis tout à fait consciente depuis le début que prendre un animal, c'est des frais et des responsabilités, mais ça n'empêche qu'on peut avoir envie de réduire les frais par esprit de prévoyance (je n'ai pas l'intention de jamais l'abandonner, et il sera bien malade un jour..., celle de ma soeur vient d'avoir un cancer de l'utérus etc...). Donc je ne suis pas en train de me plaindre, je cherche des solutions pour gérer au mieux. Je pense que je m'occupe bien de mon chat. Je trouve très bien et très généreux de s'occuper de la protection animale, mais il ne faut pas non plus prendre tout le monde pour des irresponsables, ou des gens qui ne réfléchissent pas à leurs engagements quand ils prennent un animal. Bref, ne pas bondir sur la moindre question pour penser que les gens prennent leurs décisions à la légère. Mais bon, je suppose que vous êtes déjà tombée sur des cas comme ça, ça doit être de la "déformation professionnelle"....Enfin merci quand même pour votre avis sur les assurances.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Au lieu de prendre une assurance, je vous conseille de mettre un peu d'argent de côté tous les mois et ainsi vous constituerez une petite cagnotte en cas de coup dur et cet argent ne sera pas perdu.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci, Aurore Boréale, je trouve que c'est une bonne idée. C'est sans doute ce que je vais faire...D'ailleurs, je me suis renseignée auprès des assurances, et c'est vrai que ça coûte très cher sans forcément couvrir tous les frais, il y a beaucoup d'exclusions et il paraît qu'il y a aussi parfois des arnaques, du type, votre animal tombe gravement malade et ils trouvent le moyen de ne plus l'assurer, etc, etc.