Assurance chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je me questionne à propos des assurances de nos boules de poils :

Est ce quelqu'un d'entre vous possède une assurance pour son animal ?

Si oui, quels en sont les réels avantages ?

Si non, que pensez-vous des assurances pour animaux ?

Je ne connais personne possédant une assurance pour son animal, j'aimerais en savoir plus sur le sujet :)

20 réponses

allo toutou bobo que choisir de decembre 2013 !un monsieur avait une assurance pour son chien!un jour l'animal doit etre hospitaliser en clinique veterinaire.700,50 e leS mois passent et suite,a la reclamation du client il recoit 354,26 surpris du faible montant percue il contacte UFC-Que -choisir de Nantees .elle lui confirme que'ECA-Assurances devait expliquer par ecrit sa decision:soit detailler le calcul de l'indemmite versée( franchise,reduction de la prise en charge en fonctin de l'age de l' anmal...)soit motiver un refus de garantie.quand aux clauses d'exclusion,elles doivent figurer clairement au contrat pour etres valables.ce rappel de la reglementatin a suffi pour que l'assureur rembourse à son client la totalité des frais engages pour soigner son chien, avec les excuses du mediateur de la compagnie.il payait 33,50 par mois pour son chien !pour info!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui faut bien faire atention au petite ligne .

Moi j'ai demandé l'envoie du contrat par ecris ainsi que les conditions generale au complet .

Il faut toujours tout lire avant de signer

Utilisateur anonyme

moi je me renseigne pour bulle bleu c est pas mal donc on verra j ai u la Damme au tel donc elle va m'envoyer les papiers faut faire attention avec certaine assurance après 5an votre animal quant il commence a être vieux on vous jette .

Mon veto m'a aussi parler de bulle bleu ,mais a mon sens ils ont plus de contrainte que vet santé .

Vet santé ne fait pas de distinction pour l'age de l'animal .

Utilisateur anonyme

oui je vue mais sante vet c est plus chère grrrrrrrrrrrr des le dépare après si sa bouge plus c est bien

Utilisateur anonyme

Santer vet ou bull bleu augmente un cout de la vie tous les ans j ai tel au deux c est un peu compliquer voila se que j ai trouve c est bulle bleu

(Comme chez les humains, le tarif des mutuelles dépend de l’âge de l’assuré : plus l’animal est âgé, plus le risque de développer une maladie est important.

Chez Bulle Bleue, plus vous assurez votre animal jeune, plus la cotisation d’assurance sera économique toute sa vie durant.)

Allo, toutou bobo article que choisir de decembre 2013 un monsieur a souscrit une ass pour son chien alex.pour 33'50 eur par mois.un jour il doit étre hospitalisé en clinique veterinaire! montant des soins 700,50 e.son maitre transmet les justifiquatifs a son assueur.les mois passent,et suite a a une reclamation !le client recoie 354,26 e. surpris le client prend contact avec l'UFC-Que choisir de chez lui. l'assotiation lui confirme que ECA-Assuances devait expliquer par ecrit sa decision: soit detailler le calcul de l'indemnité versée(franchise,reduction de la prise en charge en fonction de l'age de l' animal...) soit motiver un refus de garantie.quand au clauses d' exclusion,elles doivent figurer clairement au contrat pour etre valables.ce rapel de la reglementaton a suffi pour que l' assureur rembourse a son client la totalité des frais engeges pour alex le chien;avec les excuses du mediateur de la comagnie

" josiPitchoune "

j'avait pas vue mon commentaire aficher excusée moi je l'ai écris deux fois !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

du coup moi pour le moment on a retourner de situation dans la journée si on prend une assurance peut importe la qu'elle.

avec option on va dire moyen exemple je pays pour mais 4 animaux par moi 98 euros avec une franchise par an de 50 euros et un pourcentage de remboursement a 85% ok donc sans les soins et vaccin tous les mois on me prélevé 98 euros sur 12 moi =1176 euros

si aucun et malade dans l'année on va dire que j ai dans le bab si malade sa peut aller en générale ils fon vaccin + consultation par an quant tous va bref du cou sa nous fait réfléchir on se dit cette somme on la mais de coter et on fait une grosse cagnotte on va dire 1000 euros pour les 4 chacun au ca de gros pépin certes pas de remboursement mais comme c est de l'argent que l'on mais de coter sa serre quand même

tendis que l'assurance quand les animaux on rien c est perdu donc dans les deus cas sa revins presque au même

après il y a des animaux qui tombe malade tous le temp la sa vos le cou

si il son en bonne santer la je pense que l'on père sa c est notre point de vu après je peu me trompe au

Energiesolaire

Un conseiller m'a appelé et me propose à 27,40 € pour les deux, couvrant la totalité des frais à 80% , c a d (stérilisation, opérations, vaccins, cachets) enfin la totale. Je réfléchis jusqu'à vendredi mais j'hesite encore... Ça fait cher quand même...

Je vais me renseigner sur les franchises, si le prix augmente beaucoup avec l'âge ect...

Merci pour tous vos conseils !!!:)

C'est très abordable. Je paye 45Eur (60$ CAD) pour assurer ma chatte, 80%, sans limite, incluant des remboursements de services de base (sans tout les couvrir). Donc vraiment pas si mal à 30Eur pour 2 animaux.

Saraha

J'ai un chat qui a le meme problème. Elle s'arrache les poils, jusqu'au sang, plutôt la tête, le cou, un peu le dos. Différentes visites vetos n'ont rien donné, à 60 euros la visite. Des conseils d'alimentation, du style mes croquettes hypoallergeniques sont les meilleures. Cela n'a pas réglé le problème. La seule chose qui régle le problème c'est une injection de cortisone. Pour ce qui est de la cause deux hypothèses: a) infection du sang suite à piqure de tique. Cela correspond à la même zone. b) Problème psychologique. exemple: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ C'était un chat battu que l'on a récupéré. Toujours très peureuse, elle ne s'éloigne pas de la maison. Bonne chance avec le votre!