Assurance chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je me questionne à propos des assurances de nos boules de poils :

Est ce quelqu'un d'entre vous possède une assurance pour son animal ?

Si oui, quels en sont les réels avantages ?

Si non, que pensez-vous des assurances pour animaux ?

Je ne connais personne possédant une assurance pour son animal, j'aimerais en savoir plus sur le sujet :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours je me pose actuellement la meme question .

J'en est discuté avec mon veterinaire qui m'a conseillé Santé vet .

Moi sa fait deux fois que je suis obligé de sortir de grosse somme pour payer les frais veterinaire ,donc maintenant mon choix est fait .

Nos jolie boule de poils ne sont jamais a l'abris d'un accident ou d'une maladie .

Je te conseil de prendre contacte avec ton veto , qui saura te conseillé ,et te dire avec quel compagnie il travail le plus .

Quand tu choisiras une assurance prend bien le temps de regarder les delais de carence .Certaine compagnie ont des delais de carence plus long et offre la sterilisation et le detartrage une fois par ans .

Utilisateur anonyme

Merci Canaillou pour ces infos :). Oui, tout comme toi cela fait plusieurs fois que j'amène mes matous chez le véto et, bien que mes revenus soient "confortables", personne n'est jamais à l'abris d'une perte d'emploi occasionnant des revenus moins importants... J'en ai parlé à mon copain avec qui je vis, il ne voit pas l'intêret de prendre une assurance si on peut payer le véto...

Je veux, peu importe mes revenus, être de capable d'apporter à mes chats les soins necessaires à leur santé et ce même si je dois me priver.

Je vais en parler avec mon vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Une assurance c'est bien quand tu sais que ton chat est de santé fragile,mais en même temps,tu ne sais jamais ce qui va se passer dans l'avenir,moi je pense que c'est une bonne prévention ;)(surtout si ton chat sort beaucoup!)

par contre quand tu as 10 chats ça doit être dur de payer dix assurances x)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, j'y ai renoncé car la plupart ne remboursent pas les frais courants, vaccins, stérilisation mais seulement les maladies ou les accidents et encore sous certaines conditions et avec franchise donc c'est de l'argent dépensé pour rien tous les mois.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

c est difficile de choisir moi qui a 4 animaux c est vite chiffrait c est plus chère que une mutuelle humain sachant que le veto on va moins souvent que pour nous il devrait ajuster les prix et si faut prendre pour être bien assurait c est l'option la plus chère donc faut les sous sinon maitre tous les mois de coter pour les animaux si il y a un gros cou dure

Utilisateur anonyme

Et bien moi j'ai une assurance pour ma chienne ^^

http://www.animauxsante.com/

Cette assurance. Elle me prend en charge tous mes frais vétérinaire à hauteur de 70% ... donc nickel pour moi. Remboursement rapide en plus :)

Après il faut voir pour comparer mais moi je regrette pas.

Utilisateur anonyme

Un conseiller m'a appelé et me propose à 27,40 € pour les deux, couvrant la totalité des frais à 80% , c a d (stérilisation, opérations, vaccins, cachets) enfin la totale. Je réfléchis jusqu'à vendredi mais j'hesite encore... Ça fait cher quand même...

Je vais me renseigner sur les franchises, si le prix augmente beaucoup avec l'âge ect...

Merci pour tous vos conseils !!!:)

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

c'est vrais que cela peut paraitre cher mais c'est le prix de la tranquilité .

Mais si on y regarde de plus pret c'est a peine le prix d'une consultation chez un veterinaire .

Deplus les garantie ont l'air pas mal .

On est jamais a l'abris d'une maladie ou d'un accident . Personellement mon choix est fait,et j'aurais du le faire avant . Pour mes chats je faisait une cagnotte et je metais selon les mois .L'accident de mon youyou persone n'aurais put les prevoir ,mais toute la cagnotte y est passé et je doit encore donné 400€ .

Apres je pense qu'il ne faut pas voir sa comme charge mais plutot se dire que quoi qu'il arrive ,on pourras soigner son animal sans se poser la question : comment vas t'on faire pour payer les frais .

Utilisateur anonyme

moi je me renseigne pour bulle bleu c est pas mal donc on verra j ai u la Damme au tel donc elle va m'envoyer les papiers faut faire attention avec certaine assurance après 5an votre animal quant il commence a être vieux on vous jette .

Mure 69

Bjr, il faut prendre une assurance qui rembourse aussi les vaccins, sinon ça ne sert pas à grand chose....et lorsque l'animal est petit 👌