Assurance animaux : Vos retours d'expérience

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lance ce sujet afin d'avoir vos retours sur l'assurance des animaux.

Ce sujet à déjà été traité, mais il a vite dérivé entre pro et anti partisan à l'assurance.

J'aimerai ici que vous me donniez votre propre expérience, les raisons (facultatif) de cette démarche, les aides apportées par l'assurance, ...

Afin d'organiser le tout, voici comment procéder :

- Nom de l'assurance.

- Prix : inclure aussi le prix pour plusieurs animaux (cas de prix dégressifs).

- Prestations de l'assurance : ici on détail tous les avantages octroyés par l'assurance, que ce soit le remboursement d'opérations, de soins, de visites, de médicaments (avec les plafonds, etc ...).

- Votre bilan financier final : simplement le coût de l'assurance depuis que vous l'avez moins les frais remboursé.

- Votre avis sur l'assurance.

Ce sujet à juste pour but de renseigner, donc essayé d'argumenter vos réponses un minimum. Les réponses du style "Si tu n'assures pas ton chat, c'est que tu ne l'aimes pas !!" ou "L'assurance c'est nulle !!" sont a bannir.

Merci pour vos retours.

6 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis ps contre mais si je peux donner mon avis je trouve que c est tres chere si l on veut k ca couvre tout et que malheureusement c est rentable si ton ti animal a besoin d une grande operation ou hospitalisation......

Melly

Je pense que les assurances valent le coup pour les animaux dit "à risques", certaines races d'animaux sont plus enclins à certaines maladies ou problèmes de santé. Et la sa veut le coup. Surtout que la plupart des assurances ne proposent pas le remboursement des vaccins/stérilisation/castration. Cerise qui a 4ans n'a jamais eu de problèmes de santé, une assurance pour 10euros par mois, on y perd un peu -_-'

En général il y a un plafond par an qu'on ne peut dépasser en remboursements.

Fais le tour des assurances et fait des devis tu verras laquelle te correspond le mieux ;)

Francesca_fr

moi j'y pense pr les 2 persans qui je crois sont plus fragiles que les autres

Utilisateur anonyme

Très bon sujet ReMiX50. Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant, mais pour Félia je l'envisage, même si c'est une chatoune qui ne sort pas et qui à priori court moins de risques de blessures ou autres empoisonnements.

J'attends les commentaires avec impatience ! :)

P'titefleur

J'en ai pas pris : pour nos deux matous, ns allons dans un dispensaire pour animaux ou tout est divisé par deux. Ms pour Micky (décédé en novembre dernier) quand on a été à Maison Alfort, cela nous a coûté cher, très cher (1500 euros) mais bon c'était pour notre Micky...mais c'est quand même exagéré...les personnes qui peuvent pas payer...elles font quoi.... rien...c'est triste

Saraha

moi j'ai le plus dure j'ai reçu la nouvelle aujourd'huit,mon chien à une maladie génétique,mon vétérinaire m'a conseillé l'année derniére de l'assurer comme mes autres chiens je suis avec http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ ,mais j'ai hésité car c'est le dernier,demain je dois informer mon assurance