associations Paris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais adopter un chaton via une association en région parisienne. Je ne souhaite pas aller à la SPA, car je n'ai pas envie que le chaton ait vécu en cage. Il me semble que lorsqu'une association s'en charge, il est placé dans une famille d'accueil.

Avez-vous des associations à me recommander ?

Autre question : Les annonces sont déconseillées. Je le comprends s'il s'agit de trafic, mais n'y a t il pas aussi des personnes qui ne stérilisent pas leurs chats pour pouvoir vendre des chatons moyennant une somme d'environ 150 euros (équivalente à ce que demandent les associations) ? Les chatons ayant vécu leurs deux premiers mois avec leur mère ne sont-ils pas plus heureux que ceux retrouvés seuls dans la rue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Tityswood

Je rejoins Hikaru à 1000%.

Je rajouterais dans la liste des associations sur Paris le Club de Défense des Animaux (CDA 12), qui a énormément de chats à placer.

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec Hikaru !

Deja , un chat adulte n'a pas de probleme d'educations , pipi par tout , lavage ...ect (en general)

Le caractere d'un chat adulte est deja bien deffini , alors que un chaton vous ne pouvez pas savoir a l'avance quelle caractere il a donc quelle mode de vie lui conviendrais le mieux !

Enfin , les chats adultes proposés a l'adoption sont sois : etait abandonné (la plus frequente) des chats errants , ou un chat qui a passé sa vie dans un refuge ou SPA .

Ca ne vous ferez pas plaisir d'offrir une deuxieme chance a l'un d'eux ?

Vous pouvez aussi offrir une belle fin de vie a un chat senior !

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chats/actu/7-excellentes-raisons-adopter-chat-age-8728.html

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Usibelle

Le chat d'oc

http://www.lechatdoc.fr/

Ziggystardust

Bonjour,

Souvent les chatons adoptés en association ont quand même grandi en famille d'accueil avec leur mère car elle a été récupéré enceinte où avec toute sa portée. En tout cas comme Howtocat l'a très bien expliquée, même un chaton qui vient de la rue peu être très équilibré.

Je rajoute à la liste des excellents associations: The Pattoune's Gang, Association Miniku et Respectons. Je les connais par expérience directe (comme bénévole, famille d'accueil ou adoptante) et elles sont très sérieuses.

Utilisateur anonyme

Association des Quatre pattes à Lisle sur Tarn, très belle association avec de belles personnes; les chatons sont en famille d'accueil...Si vous habitez autour de Toulouse...