associations demandent sterilisation obligatoire

Utilisateur anonyme

110 ASSOCIATIONS FELINES EXIGENT LA STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS (errants et domestiques)

Présidents, salariés et bénévoles sont unanimes :

La situation dans les refuges est dramatique, les ressources financières diminuent d'une année sur l 'autre tandis que les populations de chats ne cessent de croitre, les euthanasies se pratiquent à la chaine , et les abandons persistent ;

Les communes se plaignent de la prolifération des chats errants mais bien peu acceptent la stérilisation préférant la mise à mort de milliers de leurs chats au moyen des sociétés de capture.

Non tatoués, non stérilisés, les chats abandonnés vivent dans des conditions déplorables, et donnent naissance à des millions de chatons sauvages qui eux aussi mèneront la vie la plus misérable qui soit.

Faute de place dans les refus, des chats sociables sont jetés à la rue, livrés au froid, à la faim, à la maladie et à la barbarie des bourreaux aux actes aussi macabres que pervers.

Autre problématique, les chats sont vendus ou donnés sur Internet sans aucun contrôle,

entraînant des abandons supplémentaires, dès que les maîtres sont fatigués de leur jouet et on retrouve ces chats errant de façon misérables dans la rue.

Pour les élevages des chats de race, et afin d’éviter les portées répétées qui épuisent les

femelles, les vétérinaires accorderont l’autorisation de l’élevage après examen de chaque situation.

Tant qu' il n y aura pas une meilleure adéquation entre le nombre des naissances et celle des adoptions, nous, association de protection animale ; continuerons d 'assister impuissantes au spectacle de ces chats condamnés que nous ne pouvons sauver

Et cette détresse est insupportable !

Pour ces raisons, nous, 120 petites associations demandons à la

FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS et à la FONDATION BRIGITTE BARDOT et aux autres Grandes ASSOCIATIONS de nous soutenir en vue d'obtenir le vote d 'une loi pour la STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS, domestiques et errants.

La Belgique, certaines communes d 'Allemagne et des USA ont voté cette loi et adopté cette solution. La Suisse aussi a mis en ligne une petition similaire !

La FRANCE doit agir à son tour pour ne plus se faire complice de la mort de ces millions de petits sacrifiés

Autant de faits absolument intolérables dans un pays civilisé.

Alors, soyons responsables!

Nous exigeons la STERILISATION et la CASTRATION OBLIGATOIRES de tous les chats (domestiques, libres et errants)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Non, moi, pas la peine de me dire s'il y a une pétition, je ne signerais pas, du moins si elle reste aussi naïve.

1.- Stérilisation trop chère. Beaucoup de propriétaires de chat ou de chien sont des personnes seules, aux revenus modeste, dont l'animal est un compagnon indispensable à leur équilibre. La stérilisation, dans la situation actuelle, serait un mur financier, inacceptable.

2.- Le problème à plus ou moins long terme serait sinon la disparition, du moins la raréfaction des chats dit "de gouttière", là encore avec des conséquences inacceptables.

3.- Loi qui risquerait d'être inappliquée, tout comme celle concernant l'identification.

Comme dit Soubresade, les maitres responsables (dont font partie mes parents) identifient et stérilisent leurs chats et leurs chiens.

Le texte rapporté par Candymarie va dans le bon sens, mais il est, dans sa rédaction, tout-à-fait inacceptable en l'état. Il convient de l'améliorer. Par exemple, que les communes aient l'obligation de stériliser les chats errants non identifiés - ce serait déjà pas mal - et fassent la chasse sérieuse aux maitres irresponsables de chiens qui polluent nos trottoirs sans ramasser les déjections alors qu'il y a de plus en plus de distributeurs de sacs plastiques à cet usage.

Utilisateur anonyme

Y'a quand même quelque chose qui m'interpelle, vous parlez du prix de la stérilisation, mais vous semblez oublier qu'il existe des solutions, on peut payer en plusieurs fois, on peut se rendre dans un dispensaire, on peut faire appel a une association pour bénéficier du tarif associatif etc...

Et ce qui me choque aussi c'est que vous semblez surtout oublier que la stérilisation n'est qu'une partie des frais liés à un animal, si le chat tombe malade il faudra bien payé pour le soigner non? Donc l'un dans l'autre si on a pas les moyens de stériliser, on a pas non plus les moyens d'assumer l'animal en toutes circonstaances.

Par ailleurs encore une fois, les chats de gouttières ne sont pas prets du tout de disparaitre et je rappelle qu'ils représentent environ 95% de la population féline totale donc même si cette loi était votée rassurez vous les gouttières seront encore là, d'autant plus qu'il y aura malheureusement toujours des gens qui ne suivront pas la loi.

En attendant c'est bien joli d'être contre mais pendant ce temps là ce sont des millions de chats et chatons qui souffrent

Utilisateur anonyme

merci sevv et j ai signer

Farfalla56

pour ma part quand je parle du prix je me demande qui va payer pour stériliser les chats errants?... les ressources des assos ne sont pas inépuisables (surtout vu le nombre de chats errants)

pour le reste il faudrait faire une campagne, quitte a ce quelle soit "choc", pour responsabiliser les proprietaires (comme pour la sécurité routiere s'il n'y a que ca qui marche alors pourquoi pas)

Utilisateur anonyme

De toute façon je suis pour,on peut toujours adoucir un peu cette loi après.

Et je le répète ça peux rester une loi provisoire qui restera X années pour qu'il reste des chats de maisons.

De toute façon ça m'étonnerait qu'il n'ai plus de chats de gouttières,je suis plus inquiétée par l’extinction des races (même si c'est vraiment peu probable),vu qu'il y a plus de gouttière que des chats de race au dernières nouvelles...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Je suis d'accord avec Gwash, c'est horrible tous ces chats et chatons à la rue ou qui doivent se faire euthanasier car malheureusement il n'y a pas d'autres solutions... surtout au moment des vacances d'été.

Il faut des lois, qu'elles soit appliquées et que des personnes arrêtent de faire faire des portées par ce que un chaton c'est trognon!!!

Utilisateur anonyme

"on est pas tous responsables de la c******e des gens :/"

Les chats non plus, pourtant ce sont bien eux qui en subissent les conséquences.

Ce que je vais dire ne t'es pas adressé directement Zanaya donc ne le prend pas personnellement

Mais les gens qui pensent ça, ça m'horripile. Imaginez bien que si tout le monde pensait ça, ça voudrait dire que personne n'adopterait dans les refuges/assos (donc tous ces animaux abandonnés seraient, sans exception, voués à l'euthanasie), plus personne ne recueillerait les animaux errant ou abandonnés etc...

On peut penser ça quand il s'agit de choses, pas quand il s'agit d'être vivants qui eux non plus n'ont rien demandés.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui mettre tout a plat , moi j'ai pour principe tu as un chaton a six mois tu sterilises , je suis ok c'est ce que j'ai fait automatiquement

mais tout le monde n'a pas ce reflex la , alors mettons des dispensaires dans toute la France pourque les gens affluent dans les dispensaires et puissent payer sans probleme .

vous parlez de payer e quatre fois , attendez moi rien pour soigner ma chatte d'un cancer j'en ai eu pour 450 euros de veto , j'ai donne en une seule fois 150 euros et le reste au fur a mesure mais c'est lourds tres lourds .

le veto devient un gouffre ........................... donc imaginez quand les gens ont plusieurs chats ils font comment ......

tout est un commerce les croquettes , les litieres , le veto , les accessoires aucun prix pareil ..............

oui tout le monde doit reflechir et tout le monde doit etre responsable .

mais ne dites pas qu'il y que les races de rare les elveurs ou l'on doit achete des chats .

moi je n'aime que les chats de gouttieres et europeens car a mon avis personnels se sont les plus beaux .

alors pas question de les voir disparaitre .

oui pour la sterilisation et la castration mais donnez le moyen aux gens de le faire ...............................

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oh ton agressivite tu gardes pour toi j'ai assume d'accord sans probleme j'adore pucine pas de commentaire desagreable chacun a le droit de donner son avis ,ton jugement mechant gardes le pour toi si on ecoutes tout le monde est mechant toi tu es la meilleur . oui le veto est trop cher oui il a de l'abus , ., sur ce je reprends ma gentilsse et je dis oui pour la sterilisation et la castration mais a un prix abordable avec des refuges ou des associations qui prennent le chat en charge pour que le maitre paye moins cher que chez le veto .

je n'aime ces gens aggressives sur ce forum bien sympahique incroyable ca .....................

alalla ou l'on va apres on se demande pourquoi les gens ne reviennent on me fera pas signer une petition sans que je l'ai lu quand meme ..........

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

je laisse cette reponse de cote car je crois que je suis tombee sur quelque chose de j'ai toujours Raison , et qui en plus juge sans raison .

je dirais juste que mes animaux sont tous castres , sterilisees sauf mazarin mon vieux chien , et que je n'ai pas de conseils a recevoir de zanaya qui a mon avis juge trop facilement les gens .

pour revenir au sujet en effet il y trop de chats non sterilises et non castrees dans les refuges et dans la rue .

ce qui posent d'enormes problemes .

reproduction intensif et fatigue de la maman qui reproduit sans arret aussi bien dans la rue que dans certains elevages .

car tout n'est pas rose , mais des associations serieuses font un sacre boulot , et heureusement terilisent et castrent le plus possible .( bravo à eux )

ce travail ne suffit pas pour diminuer cela quand on sait la quantite de chatons qu'il ya dans une portee .

regardons dans le sujet tout lemonde n'est pas d'accord , pourquoi ?

ecoutez les ? .................

moi je vais lire tout ca et je vais faire mon opinion .

🙂🙂