Association

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon amie et moi , nous voudrions crée une association pour aidez les animaux , (junior association) et nous avons besoin d'aide a ce sujet ; nous somment 2 et nous savons que nous pouvons bénéficier d'un local pour nous installer , nous avons 14 ans toute les 2 , est-ce possible ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

vous voulez faire quoi au juste avec votre association ?

Utilisateur anonyme

Bonjour MlleKashmir,

Pourquoi monter une association à vous deux alors qu'il en existe dejà tellement qui ont besoin de bénévoles ?

Prospecter autous de chez vous et vous trouver un refuge où vous pourrez aider les animaux à être plus heureux.

Sans quoi bonne chance quand meme.

Nattygann

De plus vous êtes mineures alors je ne vois pas trop où vous pourriez obtenir les agréments et le local surtout !

Le bénévolat c'est bien aussi et pas besoin d'être majeur.

Vous pouvez toujours lire ça pour vous informer et vous guider un peu :

http://associationdemineurs.blog.lemonde.fr/2008/07/03/un-mineur-peut-il-etre-benevole/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos infos , mais notre but et de sauvée une chatte abandonnée , au nom de Miette , elle a perdu la patte arrière gauche et se faisait écrasée par une voiture . Elle n'a confiance que en nous 2 et ne se laisse pas approchée . C'est un projet qui nous tient a coeur , ont aimerais tellement le réalisée a deux ! J'ai assez d'expérience en thème 'animal' et mon amie aussi .

Nattygann

Ahhh mais une association ne s'occupe pas que d'un animal tu sais, mais de plusieurs. Maintenant tu peux toujours t'adresser à une association pour ce chat là.

Utilisateur anonyme

Je sais , mais nous voudrions aidez des animaux dans le même cas que Miette , Si vous aviez vue son regard quand nous somment rentré dans l'enceinte du collège ! Tellement de pitié . . . Alors nous avons eu cette idée , nous avons cherché pendants 1 heure , Rien d'autre pour nous aidez ?? :S