Ascaris ou oxyures !!!

Aouistiti81

Bonjour tout le monde!

Depuis 2 jours, je trouvais mon petit Maô étrange... Il délaisse ses croquettes, pleure de faim et se rue sur ce que nous mangeons (il mange même les pelures de pommes de terre crues!!!!).

2 régurgitations de bile en 1 semaine

Limite un peu chaud

Il ne me lâche plus d'une semelle, où que j'aille et passe son temps à se blottir contre moi.

Parfois un miaou qui me paraissait un peu plaintif...

Mis bout à bout tout ça est flagrant, mais je n'ai pas tilté avant...

Heureusement ma fille m'a appelé cet après-midi en me disant avoir trouvé de grands vers dans la caisse du chat. Elle m'a envoyé une photo... sûre à 99% que ce sont des ascaris !!!!!!

J'ai donc foncé à la pharmacie, pris un vermifuge que jelui ai donné... et j'ai vermifuge ma fille, mon fils et moi... super...

Je vous passe la photos, mais ce sont vraiment des vers impressionnants d environ 5cm !! Rien que d'en parler j'ai un haut le cœur...

A voir leur ganache, bébé chat devait être infesté déjà bien avant d'arriver à la maison le mois dernier !

Bref donc je lui ai donné 1/2 comprimé de milbemax en cachet que j'ai caché dans une goutte de purée.

J'ai javellisé sa caisse, changé sa litière évidemment, LAVÉ LES MAINS DE TOUT LE MONDE.

Nous, nous sommes donc sous fluvermal. Je connaissais ce médoc, mais 1 fois tous les 15j en-cas d'oxyures. Il semblerait que l'ascaris nous contraignent à prendre 2 comprimés par jour pendant 3j...

Quant à bébé minou (fatigué qui me paraît un peu chaud par ailleurs), le mot sera don la prévention: 1/2 comprimé par mois pendant encore 2 mois encore (jusqu'au 6 mois), puis tous les 6 mois.

On est bon vous pensez ? Et histoire de m'éviter de mauvaises surprises intestinales, c'est 1 fois tous les 15j comme pour les oxyures, ou 2 fois par jour pendant 3j pour les ascaris ???

Merci !!!

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ca me paraît pas mal du tout ! Les vermifuges mettent qq jours à éradiquer totalement les vers, ne vous inquiétez pas si vous en retrouvez d'autres. Et pensez à bien vermifuger votre petit père tous les trois mois (mieux que tous les 6 mois, surtout si il sort).

Merci de nous avoir épargné la photo xD

Aouistiti81

Merci beaucoup !!!

La pharmacienne m'a dit de ne rien lui donner à manger jusqu'à demain soir...

Le pauvre pépère est mort de faim...

Je peux donner ses croquettes ????

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous n'avez pas de notice ?

J'en ai trouve une sur internet qui dit qu'il faut donner le milbemax pendant un repas. Et rien sur le fait que le chat doive rester à jeun.

Si votre notice ne dit rien également, vous devriez lui donner à manger... sinon bon courage pour la nuit qui arrive ^^