Article récapitulatif sur l'alimentation du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ✌

Trois articles pour vous aider à mieux comprendre comment choisir ses croquettes !

L'alimentation = http://charmonie.fr/index.php?page=l-alimentation

Les compléments alimentaires = http://charmonie.fr/index.php?page=les-complements-alimentaires

Les différents modes d'alimentation = http://charmonie.fr/index.php?page=la-nutrition

A très bientôt !

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une blague ! C'est toi qui m'agresse et qui m'a gracieusement insulté et je ne devrais rien dire ? Non mais je rêve !

Contrairement à toi je n’agresse pas tous ceux qui n'ont pas le même point de vue avec moi !

C'est bien à cause de toi que j'ai reçu injustement un avertissement (pas seulement moi d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

Royal Canin est le sponsor de tout le milieu de l'exposition féline et de l'élevage, donc ça ne me surprend pas du tout...

De mon côté je donne Sanabelle light, et comme toi, le riz ne me choque pas, le blé moyen, mais le maïs par contre, c'est vraiment pour "la forme" et le croquant de la croquette.

Une éleveuse de Coon m'avait expliqué que sans ça, les croquettes n'aurait plus l'effet détartrant et croquant qui entretien la gencive du chat et évite les gingivites.

Mais, on entend teeeeeeeeeellement de choses de partout... Est-ce qu'un jour un pro, comme une Alyse Brisson de la génétique, mais en version nutrition, viendra nous éclairer avec une thèse réelle avec des tests fondés sur plusieurs années, c'est tout ce que je souhaite...

En complément des Sanabelle je donne des GrassBitt (herbe à chat en pastille) et de la pâte de malt, puis en cas de crise (l'alimentation aux poussins crus a développé des troubles alimentaires chez l'un de mes chats) du pudding aux ingrédients terrifiants (Ingrédients : lait entier à teneur réduite en lactose (91 % minimum), sucre, sous-produits d'origine végétale) mais sans ça elle violente les autres chats à sang. Et Hydromel a le sydrome de Pica (youpih.... ^^) et a mangé un bouchon de destop, donc il a la langue qui a été brulée et une partie de la trachée, depuis il doit manger des sachets RC car c'est principalement de l'eau, que je mélange a de l'eau tiède et ses croquettes, puis je lui donne, pour que ce soit a température tiède / ambiante, avec du mou et des morceaux mous (ceux des sachets RC)...

Quand ce sera terminé, je retourne à Sanabelle a volonté et le pudding/ou du blanc de poulet en tranche quand c'est répétitif (+ de 2 fois par semaine) et... voilà !

J'attends de voir si Nutrivet sera un jour moins onéreux...

J'avais anticipé depuis toujours le budget "chat", mais le budget "syndromes alimentaires et comportemetaux" comme l'arrivée du centre anti poison et du véto de garde quand il a mangé le destop et une autre fois un oignon cru entier, ça a réduit de Orijen à Sanabelle :/

Utilisateur anonyme

C'est ça continu et tu en auras un autre 😳👍

Je n'ai aucun soucis à me faire !

Utilisateur anonyme

Calme les filles, on est là parce qu'on les aime, hein...? 👌

Ne nous prenons pas la tête ici...

Caresses à vos poilus, et zen ! 😌

Grondez moi plutôt car j'ai acheté un jeu circuit avec des boules et tout, un super truc que j'ai monté comme une grande et qui traverse la chatterie, et... ils jouent qu'avec le carton.

Y'en a pas un seul qui a touché au jouet quoi, SUS AU CARTOOON !!!!

J'ai même mis plein de valériane sur la boule, mais nan 👈 ....

Utilisateur anonyme

Ils auraient dû appeler ça le Charton !

Comment ça je rentre pas dedans ?

Humpf !

P'titefleur

Cela suffit .....on ne peut plus donner notre avis sur les croquettes.... non mais .....

Je garde des chiens et des chats de tout âge, labrador de 13 ans et un autre de 15 ans, des vieux chats qui mangent des RC et ils sont tous en parfaite santé..... alors il faut arrêter avec ça .... personne n'a le monopole des croquettes.

P'titefleur

" Ca suffit les niaiserie, il faut ouvrir les yeux et arrêter de se faire endormir avec les belles paroles et les pubs en continu des industriels (bourrage de crâne).

Tes arguments sont caduques et complètement stupides... "

Ouais.....t'as raison ... c'est super cool comme réponse.....lol

Colombe

ISA mange des R C et se porte à merveille aucun problème de santés!!

P'titefleur

Cela suffit .....on ne peut plus donner notre avis sur les croquettes.... non mais ..

Et moi je n'ai plus le droit non plus ? qui l'a décrété ?

Si tu as le droit de donner "ton" avis......mais on a l'impression à te lire qu'on empoisonne nos animaux et que les maîtres qui donnent des RC à leurs quatre pattes sont des mauvais maîtres.

Utilisateur anonyme

Laisse là s'en prendre à tout le monde P'titefleur, c'est mieux comme ça, on récolte ce que l'on sème un jour ou l'autre !