L'organisme du chat a évolué, c'est un fait vétérinaire prouvé.
Le chat tolère mieux les céréales.
L'homme survit "herbivore" d'ailleurs... Sevv, je ne conseille pas les marques de supermarché, j'incite simplement ceux qui sont ici à prendre ce qui est le moins mauvais et le meilleur pour leur chat, à mes yeux Nutrivet c'est le mieux. Mais tout le monde n'a pas un budget chat qui est ouvert à une dépense aussi conséquente, mes conseils visent l'intégralité des propriétaires de chats, du débutant qui vient de prendre son studio et ne savait même pas qu'un chat ne mangeait pas les restes de tables aux éleveurs professionnels qui participent à l'élaboration des articles et des études alimentaires.
Mes chats, sont des chats, et mangent des croquettes pour chat, avec une teneur * en céréales, et sont en excellente santé ! :)
Il y a au total 7 éleveurs avec qui je suis en partenariat qui donnent de la mousse alimentaire de sevrage aux chatons jusqu'aux croquettes senior la marque RC, en passant par la gestation, les cas de PKD, d'arthrose, d'IRC, de troubles alimentaires, de boulimie, et aucun ne s'est jamais transformé en poule ou en dindon dans la nuit, cherchant à voler la baguette de pain qui traine.
Mes arguments caduques et débiles découlent de plusieurs années d'étude, non pas des paquets et des chiffres trouvés sur le net, des généralisations faites comme ci-dessus, mais sur l'ensemble de passionnés, des vétérinaires, des éleveurs comme du personnel de la PA, et tu ne trouveras pas plus authentique.
Et pour terminer, le régime strict a base de viande est fortement déconseillé car les chats développent des carences fatales et mal réparti, ce régime provoque le syndrome du chat tigre, le syndrome de pica, une boulimie forte, des gingivite en cas d'absence d'os, et une sensibilité intestinale.
Le chat domestique n'a rien avoir avec le chat sauvage qui trouve son alimentation dans la nature, et qui au passage, mange chez les volailles en tout premier l'estomac dans lequel se trouve les derniers aliments ingérés : les céréales... Surprenant.
Bonne soirée :)