Arthrose chez les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour , ba voila mon chat a 11 ans et il souffre d'arthrose. Mes parents ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaire pour peur qu'il revient jamais .. Donc , on lui a donner des médicaments mais à force il l'a recraché. La ca va mieu mais il a encors mal et miaule pour rien; Qu'est ce que je devrais faire ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Comme j'ai dis sa fait longtemps que je ne lui donne plus , je lui ai donner pendant 1 mois et il n'a presque plus mal en haut du dos mais en bah toujours mais beaucoup moins !

Utilisateur anonyme

Quelles sont les recommandations du vétérinaire ?

Tu devrais donner le médicament non stop ou pendant un temps, faire un arrêt et reprendre après ?

Utilisateur anonyme

L arthrose est incurable

Mais il existe des medicament comme cartimax qui marche tres bien

Car il faut donner ce medicament tous les temps pour que les crises soient mouns fortes

Et en cas de crise donner des anti-inflamatoire

Mais il faut aller chez le veto pour l etat des articulation car l arthrose abime les articulations donc

Il te donnera les conseils et medicaments adequa

Que veux tu dire qu il ne revienne pas? Car un animal n est pas piquer pour de l arthrose sauf si il ne peut plus bouger.

Mon chien a de l arthrose, je pense que c est la meme chose chez les chats

Onipasse78

Utilisateur anonyme

Moi j'ai donné à mon plus vieux chat du Séraquin, la posologie était un comprimé par jour pendant un mois ensuite arrêt d'un mois et reprendre un mois et ainsi de suite.

J'ai eu la chance que ses douleurs s'estompent totalement.

Tigron

Le problème avec les anti-inflammatoires c'est qu'ils sont contre-indiqués pour les chats présentant une insuffisance rénale chronique, affection dont souffrent aussi la plupart des "vieux" chats.

Utilisateur anonyme

Oui je sais Tigron, c'est le cas d'ailleurs de mon doyen mais bon, il avait mal, je ne pouvais pas le laisser comme ça.

Heureusement pour lui, un traitement d'un mois à suffit.