Arriver d'un nouveau chat et trouble du mien

Elo4201

Bonjour

J'expose mon souci, j'ai trois chat dont la dernière est arrivé il y a trois semaines adopter a la spa et âgée de deux ans.

J'en avais déjà un de 12 ans et Harley adopter il y a deux ans.

Hors Harley et la p'tite dernière ne s'entendent pas, ça se feule,court et griffe... Sans blessure.

Mais du coup Harley vis reclu sur une mezzanine en observation, elle a perdu du poids malgré qu'on est mis des gamelles d'eau et de croquettes.

On essaye de la faire descendre malgré la présence de l'autre mais elle se réfugie et se prive d'aller manger et boire.

La nuit on met la petite dans une chambre avec nourriture, eau et litière pour que Harley dorme avec nous et puisse naviguer .

On est totalement dépasser et on aimerai faire en sorte que les deux puissent s'entendre ...

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il aurait fallu enfermer la dernière arrivée dans une seule pièce, avec tout son nécessaire, pas seulement la nuit, en faisant sentir son odeur aux deux autres par étapes et en ouvrant la porte, toujours en votre présence, afin qu'ils se voient sans s'approcher. Sans cela, Harley s'est sentie dépossédée de son territoire et effrayée par la nouvelle, d'autant que la nouvelle est déjà bien adulte, la rivalité est donc plus forte.

On ne peut pas obliger deux chats à s'entendre, mais, en général, avec le temps ils se tolèrent. C'est déjà beau que le chat de 12 ans ait accepté sans problème. Que vous dire, si ce n'est de donner la priorité absolue à Harley, c'est elle qui est en souffrance. Elle se calmera peut-être si la nouvelle reste enfermée dans un pièce un certain temps.

J'espère que les 3 chats sont stérilisés, c'est indispensable.

Elo4201

Bien sûr qu'il sont stérilisé..

On sait qu'on a été surement maladroit avec la dernière . On voulais qu'elle soit bien aussi.

Résultat elle s'est épanouie mais pas notre minette.

Elo4201

Bien sûr qu'il sont stérilisé..

On sait qu'on a été surement maladroit avec la dernière . On voulais qu'elle soit bien aussi.

Résultat elle s'est épanouie mais pas notre minette.