Arrivée prochainement de notre chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des petits conseils pour bien préparer l'arrivée de mon futur loulou chez nous.

Tout est bon à prendre ^^

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà tout doit être déjà à sa place, litière, arbre à chat, coin nourriture, etc etc... Ensuite lorsque le chaton arrivera laissez le vagabonder de son plein gré dans toutes la maison afin qu'il s'habitue petit à petit à son environnement, bien sur si vous ne voulez pas qu'il aille dans tel ou tel pièce, interdisez lui depuis le début. Il faudra le laisser tranquille une fois arrivé, surtout ne pas forcer le contacte, toujours laisser venir le chaton de lui même, sinon regardez bien à son arrivé si il n'a pas de puces (on ne sais jamais) et demandez bien à l'éleveuse quand est-ce qu'elle l'a vermifuger pour la dernière fois, car c'est tout les mois jusqu'au 6 mois du chaton et ensuite tous les 4 mois.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse il va arrivé chez nous une semaine après notre déménagement donc j'espère que tout sera bien en place ^^ en tout cas nous allons tout faire pour

Nous avons une jeune chienne, à ton avis faut-elle qu'elle soit présente dès son arrive pour qu'il sache qu'elle est la aussi ?

Utilisateur anonyme

Alors, oui la chienne devra être présente et le chaton présenté à elle aussi, il faudra garder toujours un oeil sur eux pendant pas mal de temps et prendre le chien près de vous pendant que le chaton découvrira la maison pour la première fois (pas enfermer le chien mais juste le garder par exemple près du canapé avec vous).

Utilisateur anonyme

c'est bien ce que je pensais, après suivant nos plannings de boulot ils vont peut être rester tous les deux assez rapidement

Utilisateur anonyme

Bah c'est un risque... C'est pour cela que lorsque l'on prend un nouvel animal généralement c'est mieux de le prendre pendant des congés. Parce que le soucis c'est que si cela se passe mal vous allez devoir les séparé dans des pièces différentes et ça ne va plaire ni à l'un ni à l'autre :/

Utilisateur anonyme

du côté de la chienne ca devrait aller car c'est une crème et elle adore tous les chats ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est plus du côté du chaton ^^ un coup de griffe dans l'oeil ou autre peut vite faire une blessure assez grave, la chienne de ma grand mère et perdu son oeil comme ça. Après si le chat vit déjà avec des chiens c'est un petit plus :)

Utilisateur anonyme

ah tiens il faudrait que je pense à poser la question à la propriétaire actuelle

oui c'est vrai que ca peut vite arriver