Arrivée de nouveaux voisins

Chooba

Bonsoir à tous,

voila j'ai appris que dans un peu plus d'un mois nous allions avoir de nouveaux voisins.

Le truc c'est que mon voisin actuel a pris l'habitude de nourrir mes chats sous sa terrasse et que mes chats on fait de sa maison leur territoire également.

Le voisin actuel ne s'en plains absolument pas (étant tout les 2 castré/stérilisée) il ne marque pas et il apprécie même leur présence.

Je ne sais pas si les nouveaux ont des animaux, mais j'ai peur qu'ils ne les tolèrent pas d'autant plus que ce sont des gens de la ville qui emménage..

Que dois je faire ? Habituer mes chats à ne plus aller chez le voisin ? Dès leur arrivé aller voir les nouveaux voisins et leur expliquer ?

Je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit à mes ptits chats.

Merci d'avance pour vos conseils.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chooba,

Une chose est sûre c'est que c'est vraiment dans ton intérêt d'aller les voir et de leur demander si la présence de chats ne les dérange pas dans leur jardin !

Théoriquement, il ont tout à fait le droit de porter plainte contre toi et tes chats s'ils ne le souhaitent pas et que tes chats y vont quand même. Si ça ne les dérange pas tant mieux !

S'ils ne le souhaitent pas, ils sont entièrement dans leur droit ! Je ne suis pas sûre que tu apprécierais que les chiens de tes voisins viennent dans ton jardin librement. Et bien pour les chats c'est la même chose ! Ce n'est pas parce-qu'ils sont majoritairement plus petits et qu'ils peuvent se faufiler partout qu'il est légitime de les laisser gambader où bon leur semble. Ils sont sous ta responsabilité. Bon d'après ce que je lis, ils ne s'aventurent pas trop loin mais il faut rester méfiant.

Le mieux à l'avenir est d'installer une clôture pour ton jardin que tu trouveras dans n'importe quelle animalerie ou magasin de jardinage pour que tes chats n'en sortent plus ! Sauf si ça ne dérange personne dans le voisinage et que ça ne met pas en danger tes minous, ça c'est à toi d'en juger mais il faut se tenir près à assumer derrière en cas d'accident qui sont multipliés par 10 pour un chat vivant librement en extérieur.

A bientôt !