Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée de nouveaux voisinsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous,
voila j'ai appris que dans un peu plus d'un mois nous allions avoir de nouveaux voisins.
Le truc c'est que mon voisin actuel a pris l'habitude de nourrir mes chats sous sa terrasse et que mes chats on fait de sa maison leur territoire également.
Le voisin actuel ne s'en plains absolument pas (étant tout les 2 castré/stérilisée) il ne marque pas et il apprécie même leur présence.

Je ne sais pas si les nouveaux ont des animaux, mais j'ai peur qu'ils ne les tolèrent pas d'autant plus que ce sont des gens de la ville qui emménage..

Que dois je faire ? Habituer mes chats à ne plus aller chez le voisin ? Dès leur arrivé aller voir les nouveaux voisins et leur expliquer ?

Je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit à mes ptits chats.

Merci d'avance pour vos conseils.
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir Chooba,

Une chose est sûre c'est que c'est vraiment dans ton intérêt d'aller les voir et de leur demander si la présence de chats ne les dérange pas dans leur jardin !
Théoriquement, il ont tout à fait le droit de porter plainte contre toi et tes chats s'ils ne le souhaitent pas et que tes chats y vont quand même. Si ça ne les dérange pas tant mieux !

S'ils ne le souhaitent pas, ils sont entièrement dans leur droit ! Je ne suis pas sûre que tu apprécierais que les chiens de tes voisins viennent dans ton jardin librement. Et bien pour les chats c'est la même chose ! Ce n'est pas parce-qu'ils sont majoritairement plus petits et qu'ils peuvent se faufiler partout qu'il est légitime de les laisser gambader où bon leur semble. Ils sont sous ta responsabilité. Bon d'après ce que je lis, ils ne s'aventurent pas trop loin mais il faut rester méfiant.

Le mieux à l'avenir est d'installer une clôture pour ton jardin que tu trouveras dans n'importe quelle animalerie ou magasin de jardinage pour que tes chats n'en sortent plus ! Sauf si ça ne dérange personne dans le voisinage et que ça ne met pas en danger tes minous, ça c'est à toi d'en juger mais il faut se tenir près à assumer derrière en cas d'accident qui sont multipliés par 10 pour un chat vivant librement en extérieur.

A bientôt !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)