Bonjour,
Je me demande comment traiter mon appartement et les chats dans le bon ordre, et le bon délai.
Voilà la situation : j'ai recueilli 2 chatons craintifs chez moi où il y a 2 autres chats. 2 jours après leur arrivée, je m'aperçois qu'ils avaient des puces car leur boîte de transport était pleine de petites crottes et larves.
J'ai donc de suite donné des pipettes de stronghold aux chatons, et d'advantage à mes chats +vermifuge pour tous.
Mais voilà, presque 2 jours après l' administration les chatons se grattent toujours au cou, et mes chats se sont mis à se gratter aussi au cou! Est-ce la pipette qui gratte ? Les puces sont-elles encore vivantes ? Et les œufs ?
J'ai passé l'aspirateur partout. Les chatons se baladent, je ne sais pas s'ils répandent encore des œufs. J'ai acheté du fumigène et spray insecticides, mais je ne sais pas si je dois l'appliquer maintenant ou attendre que les chats ne se grattent plus du tout.
Ma crainte étant de traiter l'appartement, puis de réintégrer les chats et des puces ou oeufs vivants qu'ils ont encore sur eux.
Aidez-moi à faire les choses dans le bon ordre, sinon nous sommes perdus !!!
Merci !