Arrivée de chatons + leurs puces !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande comment traiter mon appartement et les chats dans le bon ordre, et le bon délai.

Voilà la situation : j'ai recueilli 2 chatons craintifs chez moi où il y a 2 autres chats. 2 jours après leur arrivée, je m'aperçois qu'ils avaient des puces car leur boîte de transport était pleine de petites crottes et larves.

J'ai donc de suite donné des pipettes de stronghold aux chatons, et d'advantage à mes chats +vermifuge pour tous.

Mais voilà, presque 2 jours après l' administration les chatons se grattent toujours au cou, et mes chats se sont mis à se gratter aussi au cou! Est-ce la pipette qui gratte ? Les puces sont-elles encore vivantes ? Et les œufs ?

J'ai passé l'aspirateur partout. Les chatons se baladent, je ne sais pas s'ils répandent encore des œufs. J'ai acheté du fumigène et spray insecticides, mais je ne sais pas si je dois l'appliquer maintenant ou attendre que les chats ne se grattent plus du tout.

Ma crainte étant de traiter l'appartement, puis de réintégrer les chats et des puces ou oeufs vivants qu'ils ont encore sur eux.

Aidez-moi à faire les choses dans le bon ordre, sinon nous sommes perdus !!!

Merci !

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Faut traiter les chats et l'environnement en parallèle !

Ton erreur a été de recueillir ces chatons sans les mettre en quarantaine en les isolant dans une pièce... ce qui a aboutit à ce que tous les chats et l'environnement soient contaminés... oups !

Perso, dans un cas pareil, j'utiliserais de la terre de Diatomée alimentaire en vente en magasin BIO pour pas cher... et je traiterais les chats et l'environnement ! L'action est mécanique et non chimique ! Faire le saupoudrage tous les 7 jours pendant 3 semaines. Aspirer entre temps !

La terre de Diatomée est un anti parasite et vermifuge ! Il suffit d'en mettre un peu sur la brosse des chats et de les brosser... à faire sur un tapis ou dans la baignoire.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

Il se trouve que j'ai déjà traité les 4 chats avec des pipettes, et que les 2 grands n'ont commencé à se gratter que 24h après l'application de la pipette. (???)

Ces chatons étaient dans une autre famille qui n'était pas sérieuse de toute évidence, elle nous avait dit qu'elle avait fait l'antipuce...

Impossible de traiter les chatons autrement car ils sont trop craintifs pour être manipulés, peignés... Cela ruinerait mon travail relationnel avec eux... 😔

La terre de diatomées détruit-elle les œufs et les larves aussi ?

Merci pour votre aide !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, si le protocole de l'application tous les 7 jours pendant 3 semaines est respecté, la terre de Diatomée alimentaire détruit à tous les stades !

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

" Sauver - Protéger - Aimer "