Arrivée de 3 chats

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

étant assez novice sur le comportement félin (ou du moins inter-felin), je m'en remet à vous !

Pour l'histoire, il y a 1 mois, on m'a proposé de prendre en famille d'accueil 2 chattes de la rue qui venaient de se faire opérer pour leur éviter ainsi le froid de l'hiver.

J'ai donc accepté avec plaisir, elles sont à ce qu'on me dit, calmes et très gentille.

Le hic, c'est que l'un des chats du local (Tigrou ) où je suis bénévole ne va pas bien, il est devenu agressif avec les autres chats (alors qu'il ne l'était pas avant) et on a été contraint de le mettre en cage presque H24... ce chat m'avait tapé dans l'oeil dès le début, j'ai donc demandé à le prendre en famille d'accueil aussi...

Le problème, c'est que je vais avoir deux minettes que je ne connais pas et Tigrou le mâle dominant qui est devenu agressif depuis quelques temps...

Je ne fais plus mes nuits depuis 1 semaine, j'ai peur que Tigrou n'accepte pas les deux chattes, j'ai peur d'être contrainte de le ramener ou d'amener les deux filles au local.

Je ne veux pas de toute façon je ferais tout pour qu'ils s'entendent mais il faut que je commence dès le début à adopter la bonne attitude.

Du coup à votre avis que dois je faire ?

Mettre à l'écart au début les 2 minettes et laisser Tigrou découvrir le territoire ?

ou au contraire, le laisser découvrir les lieux en même temps que les 2 autres ?

et s'il ne les "aime pas"... est il possible de changer la situation ?

je vous remercie d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai rien pour peser mes croquettes ! Mais je ne savais pas que c'était marqué sur le paquet je vais y jeter un oeil merci !

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas de balance de cuisine ?

Utilisateur anonyme

Non, je ne cuisine pas trop ^^

Mais c'était bien inscrit sur le paquet, il doit s'enfiler bien 3kg / mois le goret ! haha

Utilisateur anonyme

C'est un peu beaucoup tout de même ^^'

Utilisateur anonyme

bsr comment allez vs

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que ça fait beaucoup mais il est inscrit qu'un chat qui fait 6 à 8kg mange 100g/jour

donc si je ne me trompe pas ça doit tourner à 3kg/mois

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est un bon gros chat

Utilisateur anonyme

Un peu oui, il est en surpoids depuis 1 an je pense que je vais le mettre sous croquette veto