Bonsoir,
étant assez novice sur le comportement félin (ou du moins inter-felin), je m'en remet à vous !
Pour l'histoire, il y a 1 mois, on m'a proposé de prendre en famille d'accueil 2 chattes de la rue qui venaient de se faire opérer pour leur éviter ainsi le froid de l'hiver.
J'ai donc accepté avec plaisir, elles sont à ce qu'on me dit, calmes et très gentille.
Le hic, c'est que l'un des chats du local (Tigrou ) où je suis bénévole ne va pas bien, il est devenu agressif avec les autres chats (alors qu'il ne l'était pas avant) et on a été contraint de le mettre en cage presque H24... ce chat m'avait tapé dans l'oeil dès le début, j'ai donc demandé à le prendre en famille d'accueil aussi...
Le problème, c'est que je vais avoir deux minettes que je ne connais pas et Tigrou le mâle dominant qui est devenu agressif depuis quelques temps...
Je ne fais plus mes nuits depuis 1 semaine, j'ai peur que Tigrou n'accepte pas les deux chattes, j'ai peur d'être contrainte de le ramener ou d'amener les deux filles au local.
Je ne veux pas de toute façon je ferais tout pour qu'ils s'entendent mais il faut que je commence dès le début à adopter la bonne attitude.
Du coup à votre avis que dois je faire ?
Mettre à l'écart au début les 2 minettes et laisser Tigrou découvrir le territoire ?
ou au contraire, le laisser découvrir les lieux en même temps que les 2 autres ?
et s'il ne les "aime pas"... est il possible de changer la situation ?
je vous remercie d'avance !