Arrivée d’un nouveau chaton et conflit

Manou323
Manou323

Bonjour,

Je un premier chat (chaton) Gaston 7 mois qui est un mâle castré. Il est très gentil avec tous le monde. J’ai accueillis une petite chatte Suzie 4 mois stérilisée lundi. Gaston souhaiterai jouer avec elle, lui faire sa toilette,… mais elle ne supporte aucun contact physique ou visuel avec lui. Quand il s’approche et commence à jouer, elle feulle très fort grogne et part à la course. Je n’ai pas la possibilité de faire des pièces séparé car j’habite dans un petit logement. Ils ont à dispo arbre à chat, jouer, cachette, deux gamelles d’eau, deux gamelles de nourriture, deux litières,.,

Avez vous des conseils?

Merci

3 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, je les laisserais prendre leurs marques. À cette âge pour elle comme pour lui, le risque de blessure est très faible mais à surveiller quand même.

Par contre, ne pensez pas que Gaston veut seulement jouer avec Suzie, il veut sûrement prendre contact c'est sûr et il ne faut pas l'en empêcher mais il veut sûrement aussi établir une hiérarchie 😁 et faire la toilette de l'autre est parfois plus une forme de domination qu'une marque d'affection.

Pour l'instant, il faut juste attendre, entre chats stérilisés, avec le temps il n'y aura pas de problème normalement mais là ça fait juste 2 jours.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Manou323
Manou323

Bonjour merci pour votre réponse

Manou323
Manou323

Bonjour,

Je relance le sujet car quelques changement majeur:

- Gaston ( le plus ancien )émet des sortent de roucoulement en direction de Suzie. Il cherche beaucoup le contact avec elle et est même oppressant le trouve

-Suzie le cherche beaucoup du regard et va beaucoup vers lui mais des qu’il « joue » elle se met à cracher… voir elle « hurler »

J’ai acheter un feliway friand depuis hier mais je n’ai aucune certitude du fonctionnement et surtout du délai d’apparition des changements.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?