arrivée d'un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

bonour a tous voila 'habite en appartement (f5) et 'ai un chat de 3 mois et quelques(mal sociabilisé) dont j'ai deja parlé dans d'autres sujets car effectivement celui ci semble avoir du mal a se controler ce qui le pousse a nous mordre pendant le jeu le brossage ,caresses ..etc.et recement on a decidé de lui ammener un nouveau compagnon de jeu pour eviter qu'il ne s'ennuie et aussi car on pense qu'il arrivera peut etre a corriger son agressivité par le jeu.le chaton arrivera vers fin de semaine et il a 2 mois et demi en ce moment.

donc voila mes questions sont les suivantes :

-pensez vous qu'un appartement suffirait pour deux chats?

-la difference d'age ne posera-t-elle pas de probléme de cohabitation ou autre?

-auriez vous des conseils a me donner avant que le chaton n'arrive pour une bonne cohabitation et un maximum de bonnheur pour les deux?

merci d'avance pour vos reponces que j'attends avec impatience.:)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Avoir deux chats qui ont quasiment le même age est une super idée car ils deviennent vite très proche et il n'y a pas de "barrière" si je peux dire entre le vieux chats qui veut être tranquille et le petit qui veut toujours jouer.

Les miens ont trois semaines d’écart et c'est comme s'ils étaient frères. Par contre je te préviens d'avance, deux chats qui jouent ensemble ça déménage, mais c'est tellement drôle a regarder, heureusement que tu as un grand appart XD.

P'titefleur

E bien les miens ont quatre ans de différence...et c'est super de les voir ensemble.....

Utilisateur anonyme

merci beaucoups c'est plutot rassurant j'espere que tout va bien se passer

Utilisateur anonyme

rebonsoir les amis j'espere que vous allez bien voila j'ai pas encore pris le chaton et j'ai été tenté par une portée de chats de goutierre et donc je ne sais plus quoi choisir car le proprietaire des chatons goutierre donne ses chatons et aprevu de steriliser sa femelle juste apres et je me suis dis qu'un chat de race meme s'il n'a pas de pedigrée et qu'il est seulement typé aura toujours beaucoups plus de chances de trouver un maitre en plus le particulier est sur de les vendre .donc qu'en pensez vous? dois-je changer d'avis et prendre un chaton goutierre qui aura certainement du mal a etre adopté ou devrais-je plutot m'abstenir?et puis un chat de goutierre peut-il vivre en appartement ?