arrivée d'un nouveau chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonour a tous voila 'habite en appartement (f5) et 'ai un chat de 3 mois et quelques(mal sociabilisé) dont j'ai deja parlé dans d'autres sujets car effectivement celui ci semble avoir du mal a se controler ce qui le pousse a nous mordre pendant le jeu le brossage ,caresses ..etc.et recement on a decidé de lui ammener un nouveau compagnon de jeu pour eviter qu'il ne s'ennuie et aussi car on pense qu'il arrivera peut etre a corriger son agressivité par le jeu.le chaton arrivera vers fin de semaine et il a 2 mois et demi en ce moment.

donc voila mes questions sont les suivantes :

-pensez vous qu'un appartement suffirait pour deux chats?

-la difference d'age ne posera-t-elle pas de probléme de cohabitation ou autre?

-auriez vous des conseils a me donner avant que le chaton n'arrive pour une bonne cohabitation et un maximum de bonnheur pour les deux?

merci d'avance pour vos reponces que j'attends avec impatience.:)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
P'titefleur
P'titefleur

"semble avoir du mal a se controler ce qui le pousse a nous mordre pendant le jeu le brossage ,caresses ..etc."

Tout cela est sûrement du au fait qu'il a mal été sociabilisé aussi bien par le propriètaire du chaton que par sa maman :

un chaton à l'âge d'un mois, un mois et demi on commence à l'habituer à la brosse : on prend une brosse douce que l'on passe tout doucement ...et plus tard on prendra la brosse pour le brossage.

Il n'y aura pas de différence d'âge : ton chat a un peu plus de trois mois et l'autre deux mois et demi....ce sont deux chatons...

Et je ne pense pas que l'arrivée du second calmera l'agressivité de ton chat.Ce n'est pas le second chaton qui fera son éducation....

C'est à toi de l'éduquer...de lui dire "NON" un non ferme à chaque fois qu'il vous mord....

de le brosser quelques minutes...s'il mord c'est "non" et tu recommences

Cela prend du temps....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a 2 mois et 1/2 donc dans une semaine il aura presque 3 mois c'est pas suffisant?

P'titefleur
P'titefleur

Le chaton qui va arrivé et beaucoup trop jeune : on prend un chaton à partir de trois mois d'âge, pas avant : il n'aura pas bien été sociabilisé par sa mère et vous risquez d'avoir des troubles du comportement comme avec le chaton précédent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl je me suis trompé en ecrivant je rectifie c'est 2 mois et demi

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?