Bonjour ! Cela fait 5 ans que j’ai eu mon premier chat ici, il a un comportement très calme, il joue peu et dort beaucoup, il n’est absolument pas turbulent et très câlin mais seulement avec moi, et la plupart du temps dans ma chambre ( c’est un chat pudique ahah ) avant il avait l’habitude de me dire bonjour le matin en venant près de moi ou de se poser sur moi quand je suis à mon bureau, bref un chat adorable !
Seulement, depuis 5 mois un chaton est arrivé à la maison, il est très joueur et très câlin, j’ai bien sûr mis à disposition une deuxième litière et des gamelles bien séparée ( sauf pour l’eau ). Quand je fais des caresses à l’un, j’essaie le plus possible de faire des caresses à l’autre pour ne pas créer de jalousie. Le chaton attaque beaucoup mon chat, mais il est jeune, je sais bien que c’est normal ( je vois que mon chat en a marre mais je sais que cela va se régler au fur et à mesure ).
Mais voilà, mon premier chat ne me fait plus du tout de câlin, ou très rarement, et cela me fait mal au cœur car nous étions très complices !
Auriez vous quelque conseil pour que leur relation et la nôtre s’améliore ? Merci d’avance pour vos réponses :)