Arrivée d'un chiot, ou les présentations avec le matou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous aimerions adopter un chiot prochainement, or nous avons déjà une chatte d'un peu plus de quatre ans à la maison. Mademoiselle a toujours été le seul animal de compagnie à la maison et elle est donc habitué à ne pas partager !

Je sais qu'elle ne supporte pas les autres animaux pour l'avoir déjà mis en contact avec des chats ou des chiens, de toutes tailles, à chaque fois, feulement, poils hérissés et gros dos, crachements, coups de griffes et ce même quand elle n'était qu'un chaton, tellement agressive que même avec moi elle l'était alors qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche en temps normal.

J'appréhende un peu et je voudrais des conseils pour que tout cela se passe pour le mieux pour mon chat et pour le futur petit chiot. Nous avons un jardin, faut il dans un premier temps la laisser tranquille quelques heures dehors pendant que le chiot s'habitue un peu à la maison ? Ou vas t'elle au contraire se sentir rejeté ?

Merci pour vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si c 'est un chiot elle l’acceptera mieux dans un premier temps il vaut mieux les mettre dans des pièce séparé et pour la rencontre se serai mieux si le chat avais un endroit ou allé si elle ne veut pas être en contacte avec le chien elle se sentira plus en sécurité comme sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend du chien, un chaton c'est joueur -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?