Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inscrite sur le forum juste pour demander de l'aide car je suis vraiment perdue et dévastée.
Mon compagnon a voulu adopter un chaton de 3 mois, Titi (bébé du chat de son père) pour avoir un peu de ''son papa près de lui'' (son papa étant malade...). Donc ça lui tenait vraiment à coeur.
Mais voilà nous avons déjà un chat depuis 4 ans. Un mâle, castré, qui doit avoir maintenant dans les 6 ans... (la dame qui nous l'a donné l'a appelé Chaton... Bon..)
Disons que nous n'avons pas eu l'occasion, de faire les rencontres entre Chaton et Titi en bonnes et dues forme.
Le gros matou a l'habitude de sortir et qu'on le fasse rentrer à des heures régulières, depuis 4 ans c'est vraiment devenu mon meilleur ami, ça me rend malade de voir qu'il change mais.. Depuis l'arrivée de Titi, Chaton qui était toujours avec moi, (TOU-JOURS, pendant le dodo, la télé, le taff à l'ordi, la guitare..) sur moi ou près de moi. On se comprenait parfaitement, en un bruit, un regard, on avait une complicité de fous... Je n'ai jamais même vécu ça avec un chien (qu'on dit plus fidele ceci cela..) ni même avec un ami humain je crois...
Depuis l'arrivée de Titi, il revient bien à la maison mais... Toujours en mode jeu (??) avec Titi. Il la cherche, ils se courent après... Et moi, ben il me regarde avec des grands yeux remplis d'incompréhension, et est hésitant. Il a l'air d'avoir envie de m'approcher mais sans le faire. Ca fait 4 jours qu'il se laisse envahir sans rien faire, ni grognement ni coup de patte... J'aurai préféré, un peu de cette hostilité pour qu'il protège un peu son territoire à la maison ! Là rien. Il ne va même plus manger, ça fait 3 jours que je le vois pas toucher à sa gamelle. (je leur en ai bien mis une chacun, séparées...).
Pour faire court, comment renouer avec lui ? Perdre cette complicité pour moi c'est atroce. J'y pense jour et nuit et ne sait quoi faire. Et le voir effacé, introverti, et.. ne pas manger, ça me tue ça m'inquiète... Que faire pour l'aider ?? :(
Merci à vous