Arrivée d'un chaton de 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la communauté Wamiz,

Ma copine et moi venons d'accueillir un chaton très jeune, il n'a que deux mois et nous n'avons pas eu le choix d'attendre plus.

Il évolue dans un espace relativement grand et avec de nombreux jouets, arbre à chat, griffoir...

Il est propre, fait systematiquement dans la litière, ce qui est un point très positif, cependant il mange énormément...et donc fait ses besoins toute la journée. 6/7 crottes par jour. Est-ce-normal ?

Ce qui nous embête un peu, c'est qu'il joue des heures et des heures, sans jamais s'arrêter. Il s'énèrve tout seul contre une peluche..et ne s'arrête pas tant qu'on ne lui a pas enlevé

Hier il a joué de 18h à 23h no-stop...et dès notre réveil ( vers 8h) jusqu'à mon, départ vers 10h, il est encore fou.

Nous n'avons pour l'instant le droit à aucun rapprochement, sauf quand il s'endort

Il mort systématiquement nos pieds, et part en courant se cacher quand on l'approche :/

Avec-vous quelques conseils à nous donner ?

Bien à vous,

JB

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal, il est jeune, il va se calmer avec le temps mais quand il mord il faut lui dire "NON" fermement! Le chatons sont toujours plein d'energie et faut les laisser se dépenser ! Bon courage ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et pour ses besoins je pense que c'est normal aussi si il mange beaucoup, je me souvient que mon chaton en faisait beaucoup aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Merci pour vos réponses,

Nous sommes patients, espérons que cela paie.

Il a son premier RDV chez le véto demain...il saura surement nous conseiller

Bien à vous,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien d'aller voir le véto il sera certainement de bons conseils !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si votre chaton continue a mordre il faut lui mordre l'oreille j'avais le même problème avec mon chat .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si votre chaton continue a mordre il faut lui mordre l'oreille j'avais le même problème avec mon chat "

Non ! Depuis quand on mord son chat ?

Si il mort ou griffe lors d'une séance de jeu ou de câlin, arrêter et ignorer le jusqu’à ce qu'il soit calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce conseil Diane,

Concernant les endroits qui lui sont interdits, comme derrière certains meubles, nous avons mis du scotch double face, cela semble efficace pour le moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://instagram.com/poncho_le_chat

Il est très mignon en plus :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est choupinou ! mais ne t'inquiete pas trop c'est normal qu'il joue, explore et teste vos limites ! C'est comme les enfants !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?