Arrivée d'un chaton avec déjà un chien à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une petite minette il y a deux jours de cela.

Nous avions déjà à la maison un jeune jack russel de 8 mois. Il n'est pas du tout méchant avec les autres animaux et ne demande qu'une seule chose c'est jouer avec. Cependant il est plutôt brusque, ce qui n'est pas étonnant étant donné la race.

Pour ceux qui ont adopté un chaton alors qu'ils avaient déjà un chien à la maison avez vous des conseils à me donner ?

Comment cela c'est passé pour vous ?

Merci par avance pour vos réponses!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Allez-y surtout en douceur, et ne cessez surtout pas de controler la situation.

Je préconiserais de mettre la minette dans sa boite de transport et de rapprocher le chient pour faire connaissance, dans un premier temps, quelques instants. De recommencer à plusieurs reprises s'il y a lieu, le chat restant en sécurité dans une autre pièce pendant les intervalles. Puis, quand vous sentez que ça va mieux, faire la même chose, mais sans la boite de transport. Il faut surtout faire très attention à ce que le chat attaque le chien, ça peut se produire et là ça risque de mettre en péril une socialisation. Vous examinerez attentivement les réactions, ça devrait aller. Mais soyez attentive. Effectivement, un jack russel est un peu une boule de nerfs, ce n'est rien de le dire ...

Josie8

Généralement,les chats aiment les coins tranquilles et en hauteur. Essaie donc de réserver une piece a ton chat afin qu'il se couche en hauteur sans chien. Chez moi,ma chatte est souvent dans nos chambres,couchée sur nos lits: Ma chienne est trop petite pour sauter.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "

Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai adopté une femelle chihuahua, elle a 5 mois et elle est comme ton Jack Russell, très brusque mais pas méchante du tout et téméraire et un mois après qu'elle soit arrivée à la maison j'ai adopté une petite Tonkinoise qui a 3 mois. Sans précaution particulière, tout c'est bien passé, elles étaient toutes les deux comme "cul et chemise" jusqu'à l'arrivée d'un petit Maine Coon qui a 2 mois et là les choses se sont gâtées. La chienne qui était propre juste avant l'arrivée du Maine Coon fait ses besoins dans toute la maison malgré que je la sors régulièrement dans le jardin dès qu'elle le demande, mais ne fait rien dehors et le petit Maine Coon crache à chaque fois que la chienne est dans les parages. Entre les deux chats c'est l'osmose totale. La chienne se jette sur la première chatte pour jouer et fait ses besoins où les chats sont passés.

Je suis allée voir un comportementaliste et j'attends ses conclusions.

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé c'est de séparer les chats de la chienne surtout la nuit.

La petite chienne mange également ses excréments et ceux des chats alors qu'elle ne le faisant pas avant l'arrivée du chaton.

Alors que la petite chienne et la petite minette étaient inséparable d'ailleurs elles ne pouvaient pas dormir si elles n'étaient pas dans le même panier.

J'avoue que je n'y comprends rien, mais j'espère que ça va s'arranger.

Je suis à l'écoute de toutes les solutions qui pourront m'aider à remettre bon ordre dans la socialisation de mes loulous que j'aime tant.

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une américaine staff de 8 mois aucun signe d agressivité envers les autre animaux quand je les eux j avais déjà un chat et tout aller pour le mieux vers les 5 mois de ma staff mon chat et malheureusement décédé j ai mis un petit moment avant me décider à reprendre un chat et j'ai finalement adopter un petit Maine coon malheureusement ma staff et très turbulente et incontrôlable quand elle le voi elle a l habitude de côtoyer des chats de ma famille et de mes amies que je garde même à la maison quand il sont en déplacement mais la le chaton et vraiment petit et j ose pas la laisser trop s'approcher de peur qu'elle le blaisse en coulent jouer j ai beau lui dire doucement elle et tellement contente qu'elle fait la sourde s oreille elle sent sont odeur pas de problème mais même si je les une cage de transport et que je la laisse s approcher elle chercher à l'ouvrir ou la retourner ce n est donc pas possible je suis de nature déterminée je me suis engagé auprès de mes deux loulou en les prenant et pour moi il et juste impossible de songé baisser les bras si vous avez des conseils ou des méthode qui on fonctionner je suis preneuse.. le temps fait bien les choses je l espère merci d avoir pris le temps de me lire 😌

Docline

Vous choisissez vos mots: doucement, gentil avec le chat, et vous félicitez et récompensez toutes les approches en douceur en réemployant le mot

le contrôle ne peut passer que par le chien; le chat lui saura quand il est en complète sécurité ou pas, ça vient avec l'habitude, plus ou moins rapidement (c'est parfois plusieurs mois s'il y a eu auparavant des approches trop brusques):

Le chat va passer des heures à observer le chien du haut de son perchoir inaccessible, un jour il se sentira prêt à revenir se frotter à lui