arrivée d'un autre chat adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour, demain nous accueillons un autre chat adulte chez nous et je me demande comment va se passer la cohabitation avec mon chat également adulte sachant que ce sont des mâles.

Auriez vous quelques conseilles pour que tout se passe bien ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas savoir tant que les deux chats ne se sont pas rencontrer. Ça dépend du caractère de chacun. Le tout et de les laisser faire et de ne pas intervenir (sauf si évidemment une bagarre dégénère vraiment beaucoup). Il se peut que ça prenne plusieurs jours avant qu'ils s'acceptent.

Le problème c'est que c'est surtout une question de territoire, donc le chat qui est déjà chez toi pourrait se sentir envahit. Il faut les laisser tous les deux s'organiser pour le partage de ce territoire.

Si les deux sont stérilisés, ça ne devrait pas être trop violent.

Utilisateur anonyme

effectivement les deux sont stérilisés merci beaucoup pour ces conseils !!!