Arrivé de mon chaton et pipi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu mon chaton de 2 mois hier soir, il s'habitue assez vite il ne miaule pas n'a pas l'air de s'ennuyer, mais depuis hier soir il n'as fait ni pipi ni caca, il a passé ça nuit avec moi mais se matin surprise il avait fait pipi sur le lit alors que depuis hier soir je l'ai mit dans ça litière il en sort directement..

je l'ai fâcher et je l'ai remit dans ça litière toujours pareil il en ressort directement je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire... quelqu'un peut il m'aider ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton chaton est encore bien jeune pour être séparé de sa mère. C'est elle qui se charge de l'éducation de base. Si tu as l'occasion de le lui laisser un mois de plus cela serait très bien.

Crier sur un chat et se fâcher ne sert à rien d'autre que de le braquer. Il ne va pas comprendre pourquoi tu le grondes parce qu'il a fait pipi et va associer le fait de faire pipi et l'engueulade. C'est totalement contre-productif.

Absorbe les pipis avec du papier absorbant et dépose la feuille dans son bac: l'odeur va finir par lui indiquer que c'est à cet endroit qu'il doit faire ses besoins. Nettoie bien le lit avec du vinaigre blanc et du bicarbonate pour qu'il ne sente pas son odeur.

Laisse lui le temps d'apprendre les codes et place lui sa litière à proximité.

Papouilles à ta bestiole

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit l'âge il a plus de 2 mois, il était propre déjà depuis 1mois je pense que c'est le faite de changer d'environnement, on me dit de mettre des gouttes de javel dans ça litière mais j'ai vraiment peur c'est très nocif quand même... Je n'ose pas le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part plutôt que de mettre des gouttes de javel dans la litière, j'ai opté pour passer une lingette imbibée de javel sur les parois de la litière. Dans l'absolu ça change pas grand chose. L'idée c'est que l'odeur attire.

Peut être que tu devrais lui donner quelques jours et voir s'il prend ses marques tranquillement. Sinon, essaie de brancher un diffuseur de feliway ou de petscool pour l'apaiser un peu.

Bon courage à tous les 2

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai eu Nova a peut prêt a cette age la , au début elle faisait ses besoins sur mon tapis assez épais et sur une couette malgré la litière propre javel etc , ce que j ai fais c est que pendant 2/3 semaines j ai enlevé le tapis et la couette et du jour au lendemain elle s est mise a utiliser la litière, depuis j ai remis mon tapis plus aucun problème, par contre je vois encore quelques gouttes sur sa couette de temps en temps je pense qu elle fait cela en mon absence, je cherche encore a comprendre le pourquoi de ces micro pipi sur la couette.

Allash
Allash
J'ai un chien voilà.

Tu peux essayer de prendre ton chaton sur le fait, de l'attraper par le cou, lui faire renifler son urine et la mettre de suite dans la litière. Ca a marché pour la nôtre qui avait tendance à s'oublier derrière le canap'.

C'est bizarre car ce sont souvent les chatons mal sevrés qui urinent hors de leur litière...

" Denedel. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?