Bonsoir
Votre petit chaton est très mignon...je pense que vous allez l'accueillir le 5 /11 ...vous avez marqué 5 /10 😉
Pour le début il vaut mieux le mettre dans une seule pièce si possible...il va être perdu sans sa mère, sa famille et désorienté devant des lieux nouveaux. Vous lui mettez tout son nécessaire, litière, nourriture ( la même au départ que chez l'éleveur ), de l'eau, un endroit pour dormir ( coussin, vêtement ) et des jeux ( balle, canne à pêche avec un plumeau ).....par la suite, un arbre à chat.
Le faire jouer, il est jeune et à besoin de se dépenser...
Lui donner des croquettes à et de la pâtée matin et soir ( c'est bon pour leurs reins et ça contient de l'eau si il boit peu)
Ensuite vous laissez la porte ouverte et le laissez découvrir votre domicile...souvent on conseille deux bacs à litière par chat.
Pour la cohabitation avec les lapins....enclos fermé laissez le les observer ...ils vont ainsi d'observer, découvrir leur odeur mutuelle.
Autre petit lapin....il vous faudra faire les présentations...mais donnez vous du temps.....la lapine est peureuse dites vous et lui a des codes comportementaux différents, il risque de vouloir jouer avec elle, voire il pourrait lui sauter dessus. Laisser la cuisine au lapin au départ.
Faites des échanges d'odeur entre les deux ( un vêtement peut faire l'affaire ) et ne les laissez pas seuls sans votre surveillance ....prenez le temps et laissez les s'observer....au début il risque d'y avoir de la peur de part et d'autre...des feulements de la part du chat....mais certains chats/ lapins arrivent à cohabiter ensemble avec le temps.
Ensuite les laisser s'approcher, se renifler...mais n'oubliez pas qu'un chat peut être un prédateur donc il faut du temps et de la surveillance +++........Certains coupent des griffes du chat pour éviter les accidents
" Monique "