Arrêter de fumer grâce à la ronron thérapie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai essayer plusieurs fois d'arreter de fumer et à chaque fois je par en "déprime" au bout de quelques jour. Mais j'i vu que la ronronthérapie pouvais avoir un impact sur le stress Du coup je me demande comment on fait une ronronthérapie chez soit ? Suffit il juste de prendre le chat et de le caresser quand on sent le stress ? Ou il y a d'autres choses à faire ? Si vouas avez des exercices à me proposer, ou des témoignages de votre pratique de la ronronthérapie je suis preuneuse.

PS : J'ai commencer à fumer après le décès de ma mère et au moment de mon BAC, une période ou j'étais plutôt stresser et la cigarette m'a donc servis d'anti dépresseur en quelques sorte. Alors si mon chat pouvais remplacer cela ca serrais bien meilleur pour ma santé. ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

La ronrontérapie je ne sais pas mais le chien c'est sur. J'habite la campagne donc c'est peut être plus simple, grandes balades et le chien est demandeur. J'ai plusieurs parcours de 10 km sans voir personne. Au début c'est difficile mais au bout de très peu de temps tu deviens "sportif" sans t'en apercevoir. J'en suis a un paquet tout les deux ou trois mois, et ça fait deux ans que c'est comme ça. Quand je déprime a cause de la cigarette mais maintenant c'est très rare, je pense aux objectifs de vie que je me suis fixé et je suis rassuré. Je ne devrais pas dire ça mais l’égoïsme et l'apprentissage de l'individualisme m'a aidé a quasi stopper la cigarette. Sans objectifs personnels

ou activités sportive c'est très difficile.

Utilisateur anonyme

J'habite aussi à la campagne donc on fait des balade d'une heure déjà tout le matins, et plusieurs autres dans la journée, et je suis sportive ^^ Merci de ton aide.