Arrêter de fumer grâce à la ronron thérapie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai essayer plusieurs fois d'arreter de fumer et à chaque fois je par en "déprime" au bout de quelques jour. Mais j'i vu que la ronronthérapie pouvais avoir un impact sur le stress Du coup je me demande comment on fait une ronronthérapie chez soit ? Suffit il juste de prendre le chat et de le caresser quand on sent le stress ? Ou il y a d'autres choses à faire ? Si vouas avez des exercices à me proposer, ou des témoignages de votre pratique de la ronronthérapie je suis preuneuse.

PS : J'ai commencer à fumer après le décès de ma mère et au moment de mon BAC, une période ou j'étais plutôt stresser et la cigarette m'a donc servis d'anti dépresseur en quelques sorte. Alors si mon chat pouvais remplacer cela ca serrais bien meilleur pour ma santé. ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Sianaroche. Personnellement j'ai arrêter de fumer il y a 2 ans maintenant, décembre 2010 très exactement. Je n'ai pas utilisé la méthode de ronronthèrapie, mais sa aide pas mal quand on à envie. Tu peux jouer avec tes chats, t'occuper en quelque sorte.

J'ai réussi grâce à beaucoup de volonté, et grâce à mon entourage, malgré qu'ils fument pratiquement tous. Mon médecin m'avais prescrit sur ordonnance uniquement, Champix, je sais pas si c'est toujours en vente, mais prend un rendez-vous chez ton médecin, ils aident beaucoup. Je devait prendre ce traitement pendant 4 mois, et vu que y avait que 50€ remboursé (par an) par la sécurité social, je l'ai fait que 2 mois. Remboursé en décembre et en janvier ;)

Pour te dire que la volonté et l'aide de tes proches et précieuse, car j'ai arrêter de fumer en décembre, le 20 un truc comme sa, alors qu'en Septembre je venez de perdre mon cousin, et en janvier je perdez mon beau-papa. Mais je n'ai pas replonger, car j'ai eu de l'aide, du soutien.

Mes chats mon aider aussi, car ils nous occupe, on joue avec eux. Dès que j'étais stressée, durant les 5 premiers mois, c'est difficile je te le cache pas, et bien je m'enfermer avec eux, et je devenez toute zen.

Bon je te cache pas non plus, que j'ai pris 10kg hein ! Bon je faisait 43kg, donc évidemment passé à 53kg j'étais contente, j'ai enfin pu avoir des formes :) Bon même si tu fait attention à ce que tu mange tu prendra quand même un peu, car la cigarette empêche de grossir, et une fois que tu l'arrête, tu prends. Après rien ne t'empêche de consulté une nutritionniste si tu veux faire un arrêt de la cigarette, et ne pas prendre trop de poids. Bon je suis très gourmande aussi, donc.. Sa ma pas aider ^^' .. Mais je suis très bien dans ma peau maintenant, et puis comme mon chéri dit souvent "Je fume pas, tu fume plus, maintenant on peux se faire plaisir" ..Bah oui, pratiquement 7€ le paquet de clope.

Ah oui, et se qui m'aider aussi, c'est les sous que j'économiser, bah chaque mois je me faisait un plaisir, je me faisait un cadeau pour m'encourager quoi :)

Voilà pour mon histoire ;) Sa n'a pas trop répondu à ta question de ronronthérapie, mais au moins, tu as un avis.

Utilisateur anonyme

Merci, je connais champix mon papa l'a utilisé pour arrêter mais il a eu du mal à le supporter douleur au ventre insomnie etc. J'en ai parlé à mon médecin qui ma dis que ça ne faisais pas longtemps que je fumais donc ça devrais être facile ... donc il m'a rien donné à par un truc pour déstresser (qui n'a absolument pas marché).

Je fais des études pour être diététicienne donc pour la nourriture je vais essayer de le faire : je serrai mon premier patient !

Je vais faire ta méthode d’économiser de l'argent pour se faire un cadeaux ca peut être une bonne motivation de mettre l'argent dans une tirelire.

En tout cas merci d'avoir répondu =)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que Champix provoque des effets secondaire, mais heureusement pas à tout le monde, moi j'ai rien eu.

Avant d'arrêter, sa faisait pratiquement 6/7 ans que je fumé, oui j'ai commencer jeune #pasbien

Et toi depuis quand fume tu ?

Pour la carotte, oui sa marche bien, personnellement j'étais toujours contente de pouvoir m'acheter quelque chose, même un sac à main me rendez ravis !

Depuis que je fume j'aurait pu m'acheter le sac de mes rêves quoi ! Bon celui ci, je l'aurait peut être un jours.. Pour le moment, il coûte très cher ^^' J'ai des goût de luxe .. 2000 euros ! LOL

Sac à main de marque, mais bon. Revenons à nos moutons. Donc met de l'argent de côté à chaque paquet que tu ne t'achète pas, et tu verra, sa te motivera aussi ! :D

Utilisateur anonyme

Fait le calcul depuis quand tu fume, le nombre de paquets que tu achète, et tout sa multiplié par le nombre d'années. Tu verra, tu deviendra folle ^^'

Bon bah moi j'aurai pu économisé, si j'ai bien compté ! Sa c'est pas sur, sur un paquet d'environ 5.50 euros, 5940 euros en 6 an !

OUAH !!!

Utilisateur anonyme

En effet moi je fume vraiment depuis mes 18 ans donc ca ne fait qu'un an et demi. Donc c'est pas beaucoup mais vu que je fait mes cours par correspondance je suis tout le temps chez oi donc forcement je fume beaucoup plus qu'avant... Et mon compagnon fume aussi mais nous allons déménager dans 1 mois et interdiction de fumer dans la maison ce qui vas aussi m'aider je pense de ne pas le voir.

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'une interdiction de fumer dans ta nouvelle maison t'aidera. Pourquoi n'essayerai t'il pas avec toi d'arrêté ? Vous pourriez vous soutenir mutuellement :)

Utilisateur anonyme

J’arrête pas de lui en parler mais il ne veux pas ... Quand j'ai arrêté 3 semaines cet été il allais fumer sur le balcon mais bon en hiver c'est pas top surtout qu'il n'est pas abrité. Peut être que me voir arrêter l'incitera aussi.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que la ronron thérapie seule va te faire arrêter de fumer mais ça peut fortement aider a calmer ton stress. Perso je ne fume pas mais ça m'a aider a calmer mes insomnies et c'est aussi un très bon anti-depresseur, associé au chocolat c'est très efficace.

Pas de technique spécial de ronron thérapie ça dépend aussi du tempérament de ton chat. J'ai toujours habitué mes chats a venir se coucher sur mon ventre, du coup le soir je le prends et après trois caresses c'est parti pour 20 minute de ronron, sinon quand je suis énerver rien que le fait de les avoir près de moi et de les caresser me calme.

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est vraiment pour m'aider à calmer mon stress car la dernière fois que j'ai voulu arrêter au bout de 2 jours j'étais très irritable et je pleurais à la moindre réflexion... Donc je me dis que ça peut m'aider un peu à me détendre. Et oui quand je la prend dans mes bras elle commence a faire du malaxage sur mon épaule en mâchouillant mes cheveux ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que sa aidera. Moi sa ma aider tout de même. Nos chats on un don pour nous déstressé ^^