Coucou Sianaroche. Personnellement j'ai arrêter de fumer il y a 2 ans maintenant, décembre 2010 très exactement. Je n'ai pas utilisé la méthode de ronronthèrapie, mais sa aide pas mal quand on à envie. Tu peux jouer avec tes chats, t'occuper en quelque sorte.
J'ai réussi grâce à beaucoup de volonté, et grâce à mon entourage, malgré qu'ils fument pratiquement tous. Mon médecin m'avais prescrit sur ordonnance uniquement, Champix, je sais pas si c'est toujours en vente, mais prend un rendez-vous chez ton médecin, ils aident beaucoup. Je devait prendre ce traitement pendant 4 mois, et vu que y avait que 50€ remboursé (par an) par la sécurité social, je l'ai fait que 2 mois. Remboursé en décembre et en janvier ;)
Pour te dire que la volonté et l'aide de tes proches et précieuse, car j'ai arrêter de fumer en décembre, le 20 un truc comme sa, alors qu'en Septembre je venez de perdre mon cousin, et en janvier je perdez mon beau-papa. Mais je n'ai pas replonger, car j'ai eu de l'aide, du soutien.
Mes chats mon aider aussi, car ils nous occupe, on joue avec eux. Dès que j'étais stressée, durant les 5 premiers mois, c'est difficile je te le cache pas, et bien je m'enfermer avec eux, et je devenez toute zen.
Bon je te cache pas non plus, que j'ai pris 10kg hein ! Bon je faisait 43kg, donc évidemment passé à 53kg j'étais contente, j'ai enfin pu avoir des formes :) Bon même si tu fait attention à ce que tu mange tu prendra quand même un peu, car la cigarette empêche de grossir, et une fois que tu l'arrête, tu prends. Après rien ne t'empêche de consulté une nutritionniste si tu veux faire un arrêt de la cigarette, et ne pas prendre trop de poids. Bon je suis très gourmande aussi, donc.. Sa ma pas aider ^^' .. Mais je suis très bien dans ma peau maintenant, et puis comme mon chéri dit souvent "Je fume pas, tu fume plus, maintenant on peux se faire plaisir" ..Bah oui, pratiquement 7€ le paquet de clope.
Ah oui, et se qui m'aider aussi, c'est les sous que j'économiser, bah chaque mois je me faisait un plaisir, je me faisait un cadeau pour m'encourager quoi :)
Voilà pour mon histoire ;) Sa n'a pas trop répondu à ta question de ronronthérapie, mais au moins, tu as un avis.