Arrêt de la pâtée...

Onasis

Bonjour,

Après des mois à essayer de faire aimer la nourriture humide à ma bestiole, j'ai jeté l'éponge il y a 2 jours: arrêt de la pâtée.

En bref, en février j'ai opéré un virage dans l'alimentation: transition Royal Canin vers Nutrivet et une mini portion d'Animonda le soir (je retirais les croquettes pour ne lui laisser que la nourriture humide).

En terme de quantité c'était ridicule: 2 cubes de la taille de glaçons. Pour autant il en restait plus de la moitié le matin ( parfois toute la portion).

En plus de ne quasiment rien en manger, ma minette n'a pas cessé de faire des popos corrects quand je les récupère dans la caisse, mais qui lui laissait le derrière très très sale (Mais vraiment très dégueu). Elle en menttait partout sur les tapis, lits, canapés... Et ne voulait plus se nettoyer elle même. Résultat des courses: ça fait des mois qu'on lui nettoie le derrière quotidiennement à l'eau et au savon.

Bref, vu les résultats pas terribles de tout ça, j'ai arrêté la pâtée y a 2 jours.

Ma question: qu'est ce que je dois faire pour m'assurer que ses reins ne pâtissent pas de ce changement alimentaire? Les nutrivet risquent elles d'avoir des effets néfastes?

Ma petite a 2 ans et demi, stérilisée, et elle vit en appart.

Par avance merci.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui ça à le mérite d être clair, et au moins c est pas un probleme de poils qui retient !!!

C est juste immonde la pauvre, ça doit lui échapper petit à petit sans contrôle possible

Il faut au moins changer pour des croquettes sans pois et si possible même taux de glucides pour limiter le temps de transition

Cdlt

( on se chiffonne pas on est juste pas d accord et chacun défend son opinion et son choix, c est légitime)

Nataly03

Avant de tout changer ..il faut être sure de qui fait quoi... parce que sinon cela peut être encore pire.

A priori c'est mieux ce matin si j'ai tout compris?

Parce que les popo de la litière ont l'air nickel?

Donc attendre quelques jours en ne donnant que des croquettes... et si cela ne change rien.. là effectivement changer..

sachant qu'une transition ne doit pas se faire en un jour et aller petit à petit... et si possible éviter de donner plus de glucide que les nutrivet qui sont bien de se coté là.

Nataly03

une petite question pour enelver tout doute..le chat a été vermufugé?

Onasis

J'ai en effet le sentiment qu'elle est moins sale. Par contre, pour ce qui est de l'apparence de ses crottes, elles ont toujours été comme cela. C'est ça qui est le plus troublant. Elle fait des popos normaux, il n'en demeure pas moins qu'elle se retrouve avec le derrière sale. Et sur la photo de ce matin je dis qu'il y a un mieux parce qu'en temps normal c'est 4 à 5 fois plus étendu...

Elle est à jour des vaccins et du vermifuge.

J'essaie en effet d'y aller par échelon pour tenter de déterminer quelle est la source du problème. Elle est passée dans le même temps aux nutrivet + pâtée alors qu'auparavant elle ne mangeait que des RC (qui par ailleurs lui ont fait prendre un poids de fou).

Ce serait cool que ce soit la pâtée qui soit à l'origine de son transit perturbé vu que de toutes façons elle n'aime pas en manger. Par contre ça ne règle pas mon problème de déficit d'hydratation...

@Courgette Et Canne A Pêche (chouette pseudo 👍), ma bestiole ne fuit pas. C'est vraiment au moment de son passage dans sa caisse qu'elle se salit. Quand on la lave, elle a le derrière propre jusqu'au prochain popo.

Nataly03

mais... vous êtes passé sans transition des rc au nutrivet???

ou vous aviez fait une longueeeeeeeeeeeee transition?

Onasis

J'ai fait une méga transition qui a duré plus de 2 mois 😂.

Pendant 10 jours : 1/6 nutrivet pour 5/6 RC

Pendant 10 jours: 2/6 pour 4/6

10 jours: 3/6 pour 3/6

10 jours: 4/6 pour 2/6

Et pendant une éternité: 5/6 pour 1/6.

C'est quand j'ai posé la question ici des selles malodorantes et du derrière sale qu'un Wamizien m'a expliqué que c'était probablement du au fait que RC et Nutrivet n'étaient pas compatibles et qu'il fallait maintenant totalement arrêter les RC. Ce que j'ai fait il y a plusieurs semaines maintenant.

Ça n'a malheureusement pas changé grand chose sinon que ma petite s'est affinée et qu'elle a beaucoup moins de gaz.

Non mais honnêtement, je pense faire les choses pas trop mal. C'est pour ça que je suis déçue que ça ne porte pas ses fruits.

Nataly03

effectivement pour la transition c'est impeccable..

pour l' odeur c est "normal"..il y a beaucoup plus de viande dans les nutrivet ..par rapport aux céréales

donc oui peut être que cela vient quand même des nutrivet...

Onasis

Bonjour à tous,

Bon bah je me rends à l'évidence: nuit 4 sans pâtée et un retour à la normal côté derrière sale. La Miss a fait ses besoins ce matin: odeur parfaitement acceptable et derrière complètement propre.

Je vais donc attendre quelques semaines et essayer de voir si en testant d'autres marques de nourriture humide, son transit le tolère et aussi si elle accepte de les manger...

En attendant, j'ai pas moins de 54 boîtes d'Animonda dans mes placards. 54...

Nataly03

bonjour

je viens de tilter sur quelque chose ..

(super pour les croquettes... honnêtement moi je les prends aussi et je les trouve très bien)

Animonda il y a beaucoup de boeuf dedans.. et certains chats ont des allergies au boeuf

est ce que le problème ne vient pas de là??

essayer bozita en brique riche en poulet..il n'y a pas de bœuf...

ou cosma original thon. ou poulet..

une sorte à la fois...