Arrêt de la pâtée...

Onasis

Bonjour,

Après des mois à essayer de faire aimer la nourriture humide à ma bestiole, j'ai jeté l'éponge il y a 2 jours: arrêt de la pâtée.

En bref, en février j'ai opéré un virage dans l'alimentation: transition Royal Canin vers Nutrivet et une mini portion d'Animonda le soir (je retirais les croquettes pour ne lui laisser que la nourriture humide).

En terme de quantité c'était ridicule: 2 cubes de la taille de glaçons. Pour autant il en restait plus de la moitié le matin ( parfois toute la portion).

En plus de ne quasiment rien en manger, ma minette n'a pas cessé de faire des popos corrects quand je les récupère dans la caisse, mais qui lui laissait le derrière très très sale (Mais vraiment très dégueu). Elle en menttait partout sur les tapis, lits, canapés... Et ne voulait plus se nettoyer elle même. Résultat des courses: ça fait des mois qu'on lui nettoie le derrière quotidiennement à l'eau et au savon.

Bref, vu les résultats pas terribles de tout ça, j'ai arrêté la pâtée y a 2 jours.

Ma question: qu'est ce que je dois faire pour m'assurer que ses reins ne pâtissent pas de ce changement alimentaire? Les nutrivet risquent elles d'avoir des effets néfastes?

Ma petite a 2 ans et demi, stérilisée, et elle vit en appart.

Par avance merci.

39 réponses
Nataly03

les 22 sont de la viande déshydrater... il n y a pas d'arnaque

je me demande bien ce que vous donnez comme croquette????

Utilisateur anonyme

Le 22 % minimum c est juste pour être dans les " lois d étiquetage" et pouvoir prétendre à l appellation "au poulet"

En ce qui concerne les autres volailles il n y a bien sûr aucun minimum connu donc potentiellement 0%.

La notion de poulet dinde ou canard sans plus de mention englobe tout y compris bec patte plume au mieux des farines animales

Il eut été simple de mentionner viande de poulet déshydraté si ce n est pas le cas, c est juste que le fabriquant n est pas en mesure de le prouver ce n en est donc pas.

Devant aussi peu de transparence et quelque soit les marques, je ne donne surtout pas de croquette.

Cdlt

Nataly03

"En ce qui concerne les autres volailles il n y a bien sûr aucun minimum connu donc potentiellement 0%."

ok donc si on part de là.. 0 de pommes de terre et zero de tout

donc 100 de poulet ..

bref c'est incohérent ce que vous dites..

bien donc si vous ne donnez pas de croquettes, vos conseils sont comment dire " sans fondement" concernant les croquettes ;)

Nataly03

"out y compris bec patte plume au mieux des farines animales"

et non justement..la legislation l'empèche!

il faut que ce soit à consommation humaine sinon il doit être précisé sous produit..ce qui n'est pas le cas là

cqfd

avant de dire des choses fausses ..renseigner vous un peu...

Utilisateur anonyme

Nataly03

Imaginez juste le fabricant qui achète une farine de volaille dont il ne peut distinguer les quantités de chaque espèce, vous croyez qu il va se priver de mentionner dinde canard ou pintade juste pour ne pas déroger à une pseudo règle de quantité décroissante. On ne sait juste pas en quelle proportion ces volailles sont présentes dans ces farines ( ce n est pas trié) et ça lui permet de repousser sa pdt en 5 eme position

Parce que vous croyez que les carcasses pattes bec plume etc ... d animaux issues d abattage pour la consommation humaines sont mises à la poubelle...

Aller voir la composition des Royal Canin Anallergenic par exemple : des plumes et cherchez bien la mention sous produits, Vous croyez que ce géant ne respecte pas la loi ?

Si je ne donne pas de croquette c est par choix et je me suis particulièrement renseigné sur le sujet avant de me tourner vers autre chose.

Apres je ne vous impose pas mon choix libre à vous de croire qui vous voulez et faire confiance aux croquettes de votre choix

Cdlt

Myra

Bonjour Onasis,

Je pense aussi que cette "bouillie d'épinards" dont tu parles, cela vient plutôt des Nutrivet. J'ai regardé la composition (pour chats stérilisés, je ne sais pas si ce sont celles-là que tu donnes). Il y a en particulier petits pois et de nombreuses plantes et extraits de plantes (y compris algues). Ce pourrait être cela la cause. A ta place, je commencerais par changer de croquettes.

Evidemment, cela ne résout pas le problème de la nourriture humide. Mais chaque chose en son temps.

Onasis

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie pour l'aide et les conseils. Je suis désolée que vous vous chiffonniez par contre...

3eme nuit sans pâtée et le popo de ma bestiole n'a absolument pas changé en apparence quand je le ramasse dans la caisse. Par contre, en terme d'odeur et de cucul cracra... Mais quel changement.

Je vous mets des photos.

Côté odeur, mon appart fait 60m2. Caisse dans la cuisine, derrière la porte. Chambre à l'autre bout de l'appart. L'odeur arrivait jusqu'à la chambre

Ce matin je ne me suis aperçue qu'elle a visité sa caisse que lorsqu'elle est venue coller son cucul puant sous mon nez 😒.

Son cucul est aussi beaucoup plus... propre (on s'entend).

J'ai bien l'impression que ce soit la nourriture humide qu'elle tolère mal. Quelle galère. J'ai une trouille bleue de lui abîmer les reins

Onasis

Les photos en questions (sa pudeur n'est plus qu'un souvenir lointain 😂)

Onasis

Son popo dans la caisse

Onasis

La photo de son derrière est celle de ce matin. La peau plus sombre, c'est de la peau propre mais qui donne une idée de l'étendue du cacou qui maculait son derrière. Ça lui a fait des irritations. C'est pourquoi j'ai pris le parti de la laver systématiquement quand je suis là vu qu'elle ne voulait plus le faire.

C'est elle. Ma fille.