Arrêt de la pâtée...

Onasis

Bonjour,

Après des mois à essayer de faire aimer la nourriture humide à ma bestiole, j'ai jeté l'éponge il y a 2 jours: arrêt de la pâtée.

En bref, en février j'ai opéré un virage dans l'alimentation: transition Royal Canin vers Nutrivet et une mini portion d'Animonda le soir (je retirais les croquettes pour ne lui laisser que la nourriture humide).

En terme de quantité c'était ridicule: 2 cubes de la taille de glaçons. Pour autant il en restait plus de la moitié le matin ( parfois toute la portion).

En plus de ne quasiment rien en manger, ma minette n'a pas cessé de faire des popos corrects quand je les récupère dans la caisse, mais qui lui laissait le derrière très très sale (Mais vraiment très dégueu). Elle en menttait partout sur les tapis, lits, canapés... Et ne voulait plus se nettoyer elle même. Résultat des courses: ça fait des mois qu'on lui nettoie le derrière quotidiennement à l'eau et au savon.

Bref, vu les résultats pas terribles de tout ça, j'ai arrêté la pâtée y a 2 jours.

Ma question: qu'est ce que je dois faire pour m'assurer que ses reins ne pâtissent pas de ce changement alimentaire? Les nutrivet risquent elles d'avoir des effets néfastes?

Ma petite a 2 ans et demi, stérilisée, et elle vit en appart.

Par avance merci.

39 réponses
Onasis

Avec plaisir 😂! Si je peux partager, faisons preuve de générosité 😋

Utilisateur anonyme

Pour insérer une image il faut utiliser le bouton tout à droite

En passant je peux avoir la référence exacte des nutrivet ?

Nataly03

en excès de quoi?

Pomme de terre ou pois qui n ont rien à faire dans l intestin d un chat

( C est ce qui est utilisé à défaut de cereales comme source d amidon pour que la croquette se tienne, c est une raison mécanique et chimique mais pas alimentaire)

Cdlt

c'est un 80/20

il y a moins de glucide (donc pomme de terre) que dans la majorité des autres croquettes...

Utilisateur anonyme

80/20 c est quoi ?

Moins de pomme de terre mais je vois des pois et c est connu un certain nombre de chat (et chien) ne les digèrent pas ou plus apres quelque temps.

J ai bien impression que c est le pb du chat d Onasis , mais de la à faire une " purée d épinard" séparé je demande à voir.

( un chat ne mange pas de pois ou de légume, il ne digère pas la fibre )

Nataly03

on ne peut pas faire de croquette sans pois ou pommes de terre...

ou alors y'a pire mais blé riz...

Utilisateur anonyme

on ne peut pas faire de croquette sans pois ou pommes de terre...

ou alors y'a pire mais blé riz...

Oui c est bien le probleme mais on peut faire sans pois, juste Pdt

j ai vu aussi avec tapioca

80/20 ?

Nataly03

80% d'ingrédients d'origine animale

20% de fruits et légumes

0% de céréales ajoutées

Utilisateur anonyme

80% d'ingrédients d'origine animale

20% de fruits et légumes

0% de céréales ajoutées

Attention c est de l étiquette à but commercial

80 % d origine animal disons de viande qui contient 80 % d eau il n en restera que 20 -25 % dans une croquette à 10 % d eau.

On peut faire le même raisonnement sur les fruits légume qui sont surtout de la fibre

Comme il n y a aucun détail sur les ingrédients utilisés (déshydraté ou pas ) ce genre d argument n est pas vérifiable donc probablement de la poudre aux yeux

Cdlt

Nataly03

mais non! il faut lire et savoir lire une composition

Poulet (min. 22%), Dinde, Canard, Pintade, Pomme de terre,

22 pour cent de poulet .. tout le reste est inférieur... la pomme de terre vient en 5!

donc la majorité du produit est de la viande..

Utilisateur anonyme

Ce genre d étiquette n est que bidouillerie pour vous faire croire que ...

S il n y avait pas d ambiguïté il mettrait les % de tous les ingrédients y compris les pdt

Vous pouvez divider les 22% par 4 car c est de la viande quand elle est fraîche en fait il n en restera que 5%

Certes la pdt n est que 5 éme et pas majoritaire mais la viande n est sûrement pas à 80% dans le produit finit. L'arnaque c est juste qu ils parlent des ingrédients utilisés et pas du produit final et tout le monde tombe dans le panneau

Cdlt