Bonjour,
Après des mois à essayer de faire aimer la nourriture humide à ma bestiole, j'ai jeté l'éponge il y a 2 jours: arrêt de la pâtée.
En bref, en février j'ai opéré un virage dans l'alimentation: transition Royal Canin vers Nutrivet et une mini portion d'Animonda le soir (je retirais les croquettes pour ne lui laisser que la nourriture humide).
En terme de quantité c'était ridicule: 2 cubes de la taille de glaçons. Pour autant il en restait plus de la moitié le matin ( parfois toute la portion).
En plus de ne quasiment rien en manger, ma minette n'a pas cessé de faire des popos corrects quand je les récupère dans la caisse, mais qui lui laissait le derrière très très sale (Mais vraiment très dégueu). Elle en menttait partout sur les tapis, lits, canapés... Et ne voulait plus se nettoyer elle même. Résultat des courses: ça fait des mois qu'on lui nettoie le derrière quotidiennement à l'eau et au savon.
Bref, vu les résultats pas terribles de tout ça, j'ai arrêté la pâtée y a 2 jours.
Ma question: qu'est ce que je dois faire pour m'assurer que ses reins ne pâtissent pas de ce changement alimentaire? Les nutrivet risquent elles d'avoir des effets néfastes?
Ma petite a 2 ans et demi, stérilisée, et elle vit en appart.
Par avance merci.