Arche féline

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai eu le bonheur de visiter l arche féline de Gégé de Kho-Lanta...

il y a quelques années. il a fait de sa passion quelque chose de merveilleux. si vous avez l occasion, passez lui faire un petit coucou, en plus il est trés sympa.

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour les mp , çà me conforme dans mon idée. encore merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est passionnant de voir de tout pres tous ces chats c est une accasion de les voir dans toute leur splendeur

Melly
Melly

Ben moi ce qui me chagrine c'est que sa fait un peu "collection", mais en relisant ce matin, parce que hier soir j'avais la tête dans le c*l, sa me parait "correct", faut voir en vrai...

Si je comprends bien ils ont créés un espace gigantesque pour tout les chats, et quand des gestations sont programmées ils emmènent les chattes dans leur maison ?

J'espère qu'ils arrivent à s'occuper correctement de tout ce petit monde, et à leur donner amour et affections.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je le pense car pour faire ça il faut avoir une vrais passion pour nos amis felins

Melly
Melly

C'est ou Sev ? La flemme de retourner sur le site XD

Melly
Melly

Oh punaise oui XD A l'autre bout de la France mdr Dommage je suis d'Annecy -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann, 150 reproducteurs donc au moins 50 femelles et là je pense être quand même en-dessous du nombre.

A environ 4 chatons par femelle fais le calcul ....

On est loin de l'élevage familial.

Et non, désolée de te décevoir je ne vois pas en quoi je pourrais jalouser ce type d'élevage.

Mes idées, ma conception de l'élevage félin (ou canin également d'ailleurs) sont à l'opposé total.

Pour jalouser il faudrait que j'envie.

Et puis envier quoi ?

Je suis éleveuse, je fais mon petit bonhomme de chemin avec mes chats et ça me suffit pour être heureuse.

J'échange avec plaisir avec quelques personnes de ce forum et cela également fait partie de ce que j'apprécie.

Je donne mon avis et j'accepte que d'autres pensent différemment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui autre chose qui me gene, même plus, qui me choque, c'est que les chats vivent en permanence à l'extérieur (en cage), désolée mais ça je n'aime pas, que cela soit pour des chats de race ou autres.

Quoi qu'on en dise, même si ces personnes vont les voir plusieurs fois par jour cela ne sera jamais la même chose qu'une vraie vie de famille.

Et les chattes ne connaissent cette vie de famille maximum 3 mois dans toute une année.

Et également je remercie les personnes qui, en privé me disent ce qu'elles pensent de ce genre de personne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre chose, ce monsieur sans être très très vieux n'est pas non plus tout jeune.

Si lui ou sa femme venait à décéder que ferais le conjoint, pourrais matériellement et physiquement s'occuper d'autant de chats ?

Autre chose, je ne sais pas s'ils gardent leurs chats jusqu'à la fin de leur vie (j'espère que non car toute une vie en cage .....) mais imaginez que si les chats sont jeunes, lui et sa femme auront envie 75 ans et les chats seront à l'âge des pathologies liés à la vieillesse, auront-ils les moyens et également la forme pour soigner les chats.

Imaginez une cinquantaine de chats à qui il faut donner des médicaments par exemple pour traiter les problèmes rénaux.

Il faut se pencher 50 fois par jour pour les attraper et les soigner.

Bonjour les reins.

Bref, ce que je veux dire c'est que dans mon raisonnement je vais plus loin que le présent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi personnellement natty je n'en suis pas jalouse je trouve qu' ils ont de beaux chats je ne dit pas le contraire (l'élevage de chat ne m'attire pas ;) )

sevv c'est tout de même dommage que sa tourne en eau de boudin alors que tout le monde parle tout a fait tranquillement mais on a tout de même le droit de donner notre avis nous n'avons pas tous les mêmes opinions si on se braquaient tous a chaque fois qu'une personne se braque parce que l'autre n'a pas la même vision des choses que lui et bien on a pas fini ^^

cela peut etre intéressant voir les races différentes qui existe c'est sur moi sa m’intéresserait surtout qu'ils en ont beaucoup de différents

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?