Arbre à chat CATRIX

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous voulons acheter un nouvel arbre à chat à nos 4 loulous à poils.

Je m'apprête à acheter l'arbre à chat modulable CATRIX qui me paraît une bonne solution pour faire un peu ce que je veux. On commence petit, puis on achète au fur et à mesure, ça permet aussi de remplacer les éventuelles pièces cassées avec le temps.

Mais je n'ai encore trouvé aucun avis de consommateurs.

Je l'avais vu chez Tom&Co il y a un ou 2 ans mais apparemment ils n'en vendent plus : mode qui est passée? Trop cher ? Ou y a-t-il une raison cachée ?

Voilà, je suis presque décidée mais si quelqu'un en a déjà acheté un, ce serait sympa d'avoir un avis, qu'il soit positif ou non...

Merci d'avance,

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux te donner un avis, je ne connais pas.

Par contre, as-tu essayé de voir si tu trouves ce modèle sur un autre site ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il est en vente sur Faunhome et Bestioleshop, mais aucun avis. Bon, aucun, on va dire que c'est déjà mieux que des négatifs :o)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, eh bien voilà, je me suis lancée.Je l'ai commandé le 24 décembre et reçu hier. Bonne surprise, avec le temps qu'il fait, je m'attendais à du retard.

Donc au cas où d'autres chercheraient les mêmes infos que moi, voilà mon premier feeling :

- livraison rapide, surtout compte tenu du temps qu'il fait dehors

- 1 grand carton, avec d'une part une autre carton à l'intérieur, reprenant le "kit de base" et tout le reste en vrac dans la boîte, emballé séparément pièce par pièce.

- On reçoit aussi une feuille avec des propositions d'agrandissement en fonction du kit de base qu'on a choisi (mais perso, je l'ai dessiné comme je l'aimais :o)).

- Les pièces s'emboîtent les unes dans les autres, prévoir une masse en caoutchouc pour taper gentiment dessus, sinon vous allez vous ruiner les mains ...

- Si vous prenez une "tente", faites bien attention à la fixer en montant l'arbre à chat et non pas après, je n'ai pas fait attention et j'ai du démonter une partie pour le faire après.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant. Je l'ai monté hier après-midi et 3 de mes 4 chats l'ont directement adopté, ils dorment un peu partout, utilisent les poteaux en sisal pour les griffes, ils n'ont juste pas encore osé aller jusqu'à la patte en peluche tout au dessus, mais bon, c'est à 2 mètres de haut, on leur laisse un peu de temps.

Voilà, tout ce que j'ai à dire, j'espère que ça pourra en aider d'autres qui chercheraient des infos dessus.

Xmélodie
Xmélodie

Y'a un peu de trop de trous et pas assez de cachettes je trouve.. Tu l'as payé combien ?

Moi pour mes 4 chats j'achète plusieurs arbres à chats, que j'empile les uns sur les autres ^^

2m de haut !?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+/ 270€

C'est vrai qu'il n'y a pas de plateforme à proprement parler, mais il y a quand même une "tente", 2 lits en fleece (qu'on ne voit pas bien sur la photo j'avoue...) et la patte tout au-dessus.

Enfin, ils ont l'air d'apprécier pour l'instant, ils s'en serviront peut-être plus comme "plaine de jeux" que comme dortoir mais bon, ils en ont encore 2 autres classiques plus petits dans la maison, donc ils ne sont pas à plaindre :)

Et ça tient en les empilant, ou tu les fixes quand même?

Xmélodie
Xmélodie

Oui c'est vrai j'ai du mal à voir tout l'arbre, tu n'aurais pas une autre photo vu de l'autre côté ?

En tout cas c'est vrai qu'ils ont de quoi s'occuper avec tout ça, et faire leurs griffes humm ! Tes quatres chats l'on adopter ?

Ca dépends des arbres, il y en a que je peux fixer (ceux qui ont un pied) en rajoutant un vis, mais pour un arbre à chat sans pied, comme ça quoi :

je le pose simplement sur un autre arbre à chat, jusqu'à présent aucun arbre n'est encore tombé lol, mais bon c'est vrai que je dois bricoler les pieds pour les visser les uns aux autres, c'est moins pratique que de les emboiter et je ne pourrais surement pas les faire monter à deux metre de haut ^^
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?