Arbre à chat Alicante de Zooplus..ET SORTIE CHAT à l'exterieur!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Souhaitant acheter un arbre à chat pour ma future minette, j'ai repéré sur Zooplus le " ALICANTE" est ce qu'une personne le possède et pourrait elle me donner son avis?

Je suis dans une maisonnette et il y a un petit extérieur de 16m2 fermé . D'après certains avis, il est conseillé de garder son chat à l’intérieur c aussi pour cela qu'un arbre à chat me semble essentiel.

Cependant , que pensez vous ou que me conseilleriez vous qu'en a laisser sortir ma minette qd elle sera plus grande bien sûre?

MERCI🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci "Chatons_libres"..sympa d'avoir tous ses avis🙂

Bon il faut juste que je trouve un endroit ou le mettre. Là ou j'avais pensé le positionner est un peu loin de la baie vitrée mais autrement il se trouvera devant la télé..il va falloir me faire des aménagements hi hi!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai j'ai vu qq photos ou il y avait des idées bien ingénieuses. Je suis locataire donc ai moins de liberté et j'ai une grande pièce de vie carrée qui comprend salon/ séjour et cuisine. La fenêtre de la cuisine donne sous l'évier et ensuite j'ai une baie vitrée mais il y a mon canapé et la télé. Mais je vais arranger tout ça avant l'arrivée de ma minette et puis je serai aussi sa compagne de jeux ce qui n'est pas négligeable!😌

Utilisateur anonyme

je te mets une photo de l arbre à chat, je l'ai en beige.

la niche sert de rangement pour ses jouets.

j'ai calée l'arbre d'un côté par le mur et de l'autre par l'armoire, et je peux ouvrir parfaitement l'armoire cela ne gêne pas.

Utilisateur anonyme

Ah oui pas mal !!

Il est tout fier ton minou, il domine tout la haut..En tout cas ça rend bien, je me rend mieux compte comme çà mais il parait immense sur la photo! Du coup ça me donne une idée ou je pourrai l'installer:contre un vaisselier et le mur ou bien juste à coté de ma bibliothèque et là ma minette aura vu sur l’extérieur...Oh la la je ne pensais pas me poser autant de questions..alors qu'elle n'est pas encore là. Mais je suis contente d'avoir connu ce site qui est une vrai source d'informations et qui permet d'échanger avec des amoureux d'animaux. Merci pour la photo🙂

Utilisateur anonyme

Voici un autre arbre à chat il mesure 1m14 de haut plus petit que le Alicante de 1m42 donc j'hésite avec le premier. L'avantage de celui ci le prix certes 20€ moins cher et pourtant avec une réduction mais surtout ce sont les jeux intégrés souris à ressors, corde et boule. 28 cm d'écart est ce vraiment important? Que me conseillez vous?

MERCI

Utilisateur anonyme

NB: Je n'aurai qu'un chat à la maison (chaton de 3 mois)

Utilisateur anonyme

Ce modèle est une promo de chez c discount c'est la marque Poils et plumes et sa valeur initiale est 116€ c pourquoi j'hésite je le trouve également plus joli. D'après les avis il semble stable et solide et de bonne qualité . Ce qui me fait hésiter c la taille. Comme il semble important pour un chat qu'il soit en hauteur!!

Utilisateur anonyme

Et puis effectivement ilya qq avis négatifs. Le Alicante me semble avoir fait ses preuves dans le temps d'après votre expérience et d'autres et puis des petits jouets je peux en ajouter...

Utilisateur anonyme

Bon a réfléchir tout de même c l’inconvénient des achats en ligne on peut pas se rendre compte comme en boutique!!

Utilisateur anonyme

Vous pensez qu'en terme de format 1m14 est suffisant et qu'il n'est pas nécessaire de prendre un arbre trop gran comme le Alicante qui mesure 1m42?