Arbre à chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai consulté les différents posts qui ont déjà été crée auparavant sur le sujet mais j'aimerai votre avis.

Je compte prendre un arbre à chats de taille moyenne pour mon chaton. Il a pour l'instant un petit arbre à chat avec griffoir mais je veux lui en offrir un plus grand. J'ai vu plusieurs modèle et j'aimerai votre avis.

J'ai vu c'est 4 là :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/16547#more

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele_moyen_entre_120_cm_et_140_cm/295009

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/185053

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/138238

Je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux. Je n'ai qu'un chat mais je ne sais pas si ce type d'arbre à chat sont robuste. Si quelqu'un en a acheter un récemment ou à des avis sur ceux que j'ai repéré, je suis preneuse :)

60 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord Ange, merci :)

P'titefleur, j'y est pensé je verrais quand il sera livré... Si vraiment il convient pas je le renverrais !

Utilisateur anonyme

Il faut vérifier qu'il n'y a pas d’agrafes, de clous, ou de morceaux dangereux.

Utilisateur anonyme

Oui Ange, je l'ai fait avec le premier que je lui est acheté et je compte faire de même pour celui là. Il est un peu foufou je voudrais pas qu'il se blesse !

Utilisateur anonyme

Ben pour un arbre a chat tu peux aisément le faire toi même si tu sais te servir d'un marteau.

en foret tu récupères un rondins de bois rapide nettoyage et tu l'enroules avec de la corde de lin collé avec de la colle a bois et ensuite tu cloues ton rondin a une plaque d'aglomere de 15 mm épaisseur de chaque coté, pour la basse 30X30 cm et pour le dessus une de 20 X 20 cm.

Sur le dessus tu y colles une boite en carton, type boite a chaussure et puis voila.

Apres pour la deco un coup de peinture pour le socle et pour le dessus du tissus type polaire ou velours et puis voila, et pour un cout bien moins cher que 70 euros et au moins tu es sur de la solidite, et la deco sera a ton gout en plus ^^

P'titefleur

Une base de 30X30 cm...houlala ...pas très stable.....

puis une plaque de 20X20cm avec une boite en carton type chaussure.....pas beaucoup de place pour un pauvre minou et durée de vie huit jours avec les chats....

Utilisateur anonyme

LOL le plaisir de contredire , 30 X 30 sur une épaisseur de 15 mm c'est suffisant, ce qui compte pour la stabilité ce n'est pas la taille mais le rapport taille épaisseur et du 15 mm ca fait une bonne planche.

Allez va si ca peut te faire plaisir on monte a la basse sur du 40 X40 et le haut sur du 30 X30 comme ca on en reste a ce que l'on peu trouver dans le commerce.

P'titefleur

C'est pas le plaisir de contredire.....c'est pour le bien être du chat....

un chat qui se couche sur une plaque de 20X20 et en plus dans une boite à chaussure....on peut trouver mieux....

Utilisateur anonyme

Ha tiens aussi pou un coussin pas cher, on prend un vieux pull on les coud les manches l'une a l'autre histoire de faire un espèce de boudin, on ferme le col, et on bourre le tout avant de refermer définitivement le vêtement,

a mettre en haut de ton arbre par exemple ^^

Utilisateur anonyme

Ha bon tu as un chat qui fait 20 cm de largeur ? c'est quoi un linx ?

Et par expérience un chat ca aime etre confiné et blottit ?

Tu n'as jamais vu de chat se serrer dans une boite ou dans un endroit ou tu te demandes encore comment il a fait pour se mettre la dedans ?

Mais bon c'est vrai que j'adore torturer mes chats . . .

Coco33150

Les maines coons sont des gros chats.