Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après Stérilisation ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Ça fait depuis vendredi dernier que j’ai fais stérilisé mon chat, j’avais déjà postée un message vis à vis de ça.
Aujourd’hui ça fait 13 jours et je lui ai enlever la collerette car elle sait vraiment irrité autour du coup. Normalement fallait la laisser 15 jours. Je ne sais pas si ça fera une grande différence.
J’aurais aimer savoir si le faite qu’elle se lèche direct la cicatrice ça pose un soucis ? Je lui en empêche mais bon je vais pas la surveiller et être derrière elle toute la journée. Elle a encore ses points ils partent tout seul de ce que le vétérinaire m’as dit. Mais c’est surtout que comme je le présumer elle attaque direct à cette endroit en ce léchant fortement et mordant.
Si quelqu’un peut avoir une réponse
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, pour évitez qu'elle se lèche, vous pouvez mettre une petite bande auto-agrippante que vous trouvez en supermarché, parapharmacie.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Si la cicatrice est bien refermée et propre , vous pouvez peut être enlever et la laisser faire un peu en observant son comportement.
Il se peut que ça la démange , elle va lécher un peu puis laisser tomber mais probablement pas s acharner pour tout défaire au point de se retrouver à vif . Si c est le cas je rejoins les conseils de Kalou.
Mettez au besoin une photo de la cicatrice après 15 jours ça doit être relativement propre ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Fox76 a écrit:
« Si la cicatrice est bien refermée et propre , vous pouvez peut être enlever et la laisser faire un peu en observant son comportement. Il se peut que ça la démange , elle va lécher un peu puis laisser tomber mais probablement pas s acharner pour tout défaire au point de se retrouver à vif . Si c est le cas je rejoins les conseils de Kalou. Mettez au besoin une photo de la cicatrice après 15 jours ça doit être relativement propre ? »


Elle est propre pour moi, et là son comportement a été direct de vouloir se lécher, se mordre en voulant arracher les fils… que ça la démange c’est normal mais normalement je suis censée lui enlever samedi définitivement que je le fasse maintenant ou samedi cela ne changera pas grand chose dès que je vais lui re enlever elle va direct vouloir se lécher… et en 2 jours je sais pas si ça change réellement quelque chose
Stella
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Entièrement d accord avec vous c est pas deux jours qui vont changer grand chose . Son comportement à l excès laisse pensez que c est infecté ..J irais prendre un avis du véto, qui l a opéré.
En même temps je ne laisserais pas la collerette, qui l irrite. Il y a peut être le body à essayer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Fox76 a écrit:
« Entièrement d accord avec vous c est pas deux jours qui vont changer grand chose . Son comportement à l excès laisse pensez que c est infecté ..J irais prendre un avis du véto, qui l a opéré. En même temps je ne laisserais pas la collerette, qui l irrite. Il y a peut être le body à essayer ? »



J’ai appelé mon vétérinaire du coup, elle m’a dit de bien lui laisser encore les 2 jours qui reste la collerette, une fois que je lui aurais enlever définitivement la laisser faire. Il y a apparement aucun risque de cela se re ouvre car au bout de 15 jours c’est censé être bien cicatrisé. Elle a des démangeaisons justement parce que cela guéri. Et si elle se tire les fils ce n’est pas si grave que ça. La plaie est quand même jolie je pense que ça a bien cicatrisé il n’y a pas de pue, de croûte, elle n’est pas rouge autour, pas de gonflement ça me rassure pour ça. Par contre si elle fait que se tirer les fils ou se mordre au bout d’un moment je pense que ça ne va pas être jolie…. Donc je vais voir. Dimanche matin je lui enlève, je vais restée toute la journée aVec elle et surveiller son comportement. Si je vois qu’elle se lèche beaucoup trop qu’elle s’acharne dessus, j’aurais pas le choix de lui remettre…
Pour son cou qui est irrité il n’y a pas grand chose à faire d’après elle. Ça arrive souvent du faite de garder longtemps la collerette mais une fois qu’elle ne l’aura plus ça va s’apaiser et va être de nouveau comme avant. Elle m’a dit de « tapoter » doucement dessus pour apaisé calmer si cela gratte trop.
Stella
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Vous nous raconterez ...
Mon véto n'utilise pas de fil resorbable , c est sujet à une contre visite pour retirer les fils et seulement au bout de 10 jours . Je n ai jamais eu à mettre de collerette non plus , pas lechouille ou de grattage à déplorer , après chaque animal est différent ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Il est préférable qu'elle ne se lèche pas puisque cela peut provoquer une infection de la plaie et entrainer des complications. Même si c'est dur pour elle il vaut mieux lui remettre la collerette si elle se lèche trop.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)