Après Litter Kwitter? Comment faire en voyage ?

Veukaihy

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site car je me pose une question

Je suis en pleine période d'éducation avec mon chat au litter kwitter (étape 2) et je me disais... une fois que mon chat aura appris à faire au toilette et que j'aurais peut-être envie de l'emmener en voyage avec moi comment ça se passera? Exemple:

- je vais chez des amis avec mon chat et il sait aller au toilette, est-ce qu'il va aller au toilettes chez mes amis, est-ce quil va faire ses besoins par terre ou est-ce quil va avoir besoin dune litière alors quil a appris à faire aux toilettes ? Sachant que si il fait dans une litière après avoir assimiler le fait de faire au toilette est-ce que ça ne le troublera pas? Faudrait il recommencer l'apprentissage dans ce cas là ? Je ne sais pas du tout...

Je ne sais pas si jai été assez clair sur mes questions mais j'espère que l'on me répondra!

Merci 😊

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Veukaihy,

Le jour où vous emmenez votre chat chez des amis au moins les premieres fois prévoyez une litiere pour le cas ou votre chat refuse d utiliser les toilettes de vos amis. Même s il y a de grande chance qu il les utilise, Il faut comprendre que ce ne sont pas ses toilettes avec ses habitudes et il peut demander un peu de temps pour s adapter. Il peut être aussi judicieux d utiliser le lk anneau blanc et vert pour faciliter son adaptation. Cela dépend du caractere du chat.

Si pour x raisons votre chat utilise une litiere même plusieurs semaines en dehors de chez vous , sitôt revenu chez vous , il va reprendre ses habitudes et utiliser les toilettes, vous n aurez pas a lui réapprendre.

Cordialement

Veukaihy

Merci beaucoup de votre réponse, ça m'éclaire énormément.

Et en passant... J'ai eu un petit soucis avec mon chat hier et ce matin, cela fait deux jours que je suis passée à l'étape orange du litter kwitter et apparemment mon copain m'a dit qu'elle a utilisé dés qu'il a été posé mais depuis je ne l'ai pas vu le réutiliser, j'ai donc trouver ça louche, et hier soir je me suis rendue compte qu'elle avait fait ses besoins dans un carton qu'on avait emménagé pour lui faire une niche et il y avait vraiment beaucoup de crottes, c'était crade (un peu comme si elle ne l'avait pas fait qu'une fois) et j'ai évidemment tout jeter et laisser le cercle orange du litter kwitter en cas de malentendu avec le chat, ce matin elle a uriner sur une bourse qui était à côté du carton que j'ai jeter, cela m'a rendue triste parce que j'avais vu des évolutions positives sur cet apprentissage, du coup j'ai regarder sur internet une soluce pour qu'elle ai une étape intermédiaire alors j'ai remis l'étape rouge et par dessus l'étape orange.

Qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je faire autrement? Avez vous des idées?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C est classique tant qu il y a l anneau rouge ça se passe assez bien , puis on passe à l anneau orange et la le chat est trop perturbé par le changement et le trou central. Il trouve une solution alternative et finit par faire ailleurs.

J explique sur le post en lien ci dessous une solution pour réduire au maximum les problemes rencontrés lors des transitions entre anneaux, je vous invite à le lire et au besoin poser des questions sur ce qui n est pas clair.

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635.html

Cordialement

Veukaihy

Merci beaucoup!