Après le déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai déménager dimanche et j'ai emportée mon petit chat Guizmo un mâle de 5 ans. Il est passer d'une maison à un appartement sans balcon, mais malgré mes peurs et mes craintes pour lui, il s'est plutôt bien installé :)

Mais il y a toujours un petit truc qui me fais peur dans son comportement, quand il entend un bruit trop important il part se cacher dans les WC. Et il sors que quand je vais le chercher ou pour faire des câlins ou manger ou aller dans sa caisse à WC.

Il mange correctement, il est présent avec moi et demande beaucoup de câlins ce que je lui donne bien sur. Juste voila ce petit comportement qui m'inquiète :/

Quand pensez vous ? Que dois je faire ? Le laisser faire et il s'habituera petit à petit ?

Merci beaucoup

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous le savez certainement, un chat est très attaché a son territoire.

Lorsque vous déménagez, c'est comme si vous partiez vivre sur un autre planète. Il n'a plus ses repères et se sent totalement perdu et donc souvent sur la défensive. Mais un chat, en règle générale, est très philosophe... Il fini toujours par s'adapter à son nouvel environnement à partir du moment où il y trouve tout ce dont il a besoin.

Certains ont juste besoin de plus de temps que d'autres, selon leurs caractères :-)