après la castration

Sanal

Mes 2 chats sont frères et s'entendent très bien. Hier je les ai fait castrés et depuis ils ne peuvent plus se voir. Je me pose des question : pourquoi un tel comportement et cela va t il passer ?

" Larrive "
3 réponses
Del2244

Bonjour,

Leurs odeurs respectives ont changé, ils sont déstabilisés et ne se reconnaissent plus vraiment, comme si chacun découvrait un nouveau chat chez lui.

Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours

Blue_Cat

Bonjour,

C'est le fameux syndrome : 'Odeurs de clinique'. Il est très fréquent que suite à une visite véto en clinique, les chats ne se reconnaissent plus, leur odeur ayant changée. Cela passe en quelques jours, quand leur odeur corporel aura repris le dessus sur l'odeur de la clinique. Vous avez très bien fait de les faire castrer.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration est une intervention chirurgicale qui modifie les hormones des animaux. En effet, la testostérone est produite par le testicule et cette hormone est responsable, entre autre, du comportement sexuel. Il serait donc possible que les chats changent de comportement après une castration.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "