Après-coup stérilisation ou non

Mae41

Bonjour,

Ma chatte s'est fait stérilisée lundi, en rentrant elle était très comateuse, elle a mangé quelques croquettes et bu un peu (légèrement par conseil du véto). Le lendemain, elle était toujours comateuse mais elle avait plus d'appétit. Elle restait couchée toute la journée et ne dormait que en étant couverte.

Mercredi elle a commencé à aller bien mieux, elle bougeait un peu plus et mangeait et buvait pas mal.

Jeudi pareil que mercredi et elle voulait même jouer doucement par moment.

Ce matin ça allait, elle était très câline comme à son habitude. Elle s'est endormie pendant presque 2h collée à moi et à un moment je l'ai caressé doucement et elle a miaulé et m'a craché dessus quand je lui ai touché la jambe. Je l'ai laissé en gardant un oeil sur elle mais quand elle a voulu se lever elle ne tenait pratiquement pas debout. Elle a été voir ses gamelles mais n'a ni mangé ni bu. Elle a été à la litière, elle a semblé peiné à faire ses besoins mais c'était des selles normales. Depuis je peux à peine la toucher, elle miaule fortement comme si elle souffrait beaucoup, et crache si je la touche. Mais ce n'est pas un crachement méchant mais plus de la douleur.

Là elle est couchée dans son panier, roulée en boule et dort, elle a l'air tout effrayée..

Est-ce que vous pensez que je m'inquiète trop et que c'est seulement le contre-coup de l'opération ou est-ce que j'ai raison de m'inquiéter et je devrais prévenir le vétérinaire ? ou attendre encore un peu voir comment se passe la journée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Tania28700

Bonjour

L’opération est récente ; demande l'avis de ton véto qui doit être ouvert aujourd'hui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C est juste pas normal,

Le lendemain voir le soir même ils regalopent comme si de rien n était.

Ca peut être plus long pour un chat adulte de 3, 4 ans ou plus

=> Contactez votre véto sans tarder il est responsable de son acte y compris en post-opératoire

Cordialement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'appellerai le veto également à votre place.

J'ai fait stériliser ma petite mardi, le soir elle était très active (mais j'ai l'impression que c'était du stress, elle se léchait frénétiquement etc). Mercredi elle a bcp dormi, et depuis hier elle est redevenue totalement normale.

Si elle est jeune, elle est censée vite récupérer !

Tenez nous au courant

Mae41

Merci pour vos réponses.

Le vétérinaire est fermé pour l’instant mais on va l’emmener à l´ouverture parce qu’elle peine à marcher..

Elle a 5 mois et demi

Ragnar

Bonjour, j'apporte rien de nouveau mais oui faut retourner au vétérinaire parce que c'est clairement pas normal.

Tenez nous au courant svp :)

Olivierjeanl001
Je suis Mr Jean et j’aimerais bien être sur ce site avec plein de chose pour me fait découvrir la suite

Coucou salut 👋

" OlivierPaul "
Blue_Cat

Bonjour,

Une stérilisation de chatte est toujours plus délicate que pour un mâle. Il est probable que la chatte souffre, le véto vous a-t-il donné des anti-douleurs ? Il est possible qu'un point la fasse souffrir, voire qu'un petit nerf soit pincé. J'ai eu pas le passé une chatte qui a eu mal aprés la stérilisation pendant plusieurs jours. Certaines chattes se remettent en 24/48H d'autres sont patraques plus longtemps. Il serait préférable de la ramener chez le véto.

Mae41

Rebonsoir,

J’ai donc ramené mon petit chat chez le vétérinaire.

Il a découvert qu’elle a un énorme hématome sur tout son ventre, elle a une mauvaise coagulation du sang.

Donc la elle est sous médicament.

Merci pour toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour le retour,

Comme quoi vos inquiétudes étaient fondées !

Bonne convalescence au minou

N'hésitez pas à donner de petites News pour qu on sache que tout va bien

Courgette&Co

Tania28700

oui merci pour les nouvelles, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "