Apprivoiser un chaton

Sabdu85

Bonjours pouvez vous m aidez a approcher un chaton sauvage ma minette ce retrouve seule depuis peu Elle ce cache de plus en plus elle s'ennuie je pense

Merci

" Sabdu85 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Deux éléments très utiles pour apprivoiser un chaton sauvage (n'importe quel chat même) sont le jeu et la nourriture. Soyez douce et patiente, n'essayez pas de le coincer ou de le surprendre. Tentez des approches via un jeu, à distance si possible en utilisant par exemple un jouet attaché à un bout de ficelle. La nourriture saura aussi être pour vous un excellent allié pour attirer l'animal ! Dans un premier temps, mettez lui à distance, puis de plus en plus proche de vous et quand vous le sentez plus en confiance ajoutez quelques caresses mais sans insister s'il a un mouvement de recul.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "