Apprivoiser un chat sauvage

Chacha2017

Hello amis des animaux,

J'ai besoin d'aide concernant l'attitude à adopter face à une chatte qui se cache sous les meubles en permanence et ne veut pas se laisser approcher depuis 5 jours. Je nourris depuis 2 ans des chattes abandonnées dans un grand parc à 2 pas de chez moi. Elles étaient à l'époque des chatons lorsqu'on les avait laissé livré à elles mêmes aujourd'hui elles ont bien grandi et sont en pleine forme j'ai réussi à faire venir l'une d'elles dans mon appartement au RDC avec jardin j'ai aussi une chatte domestique très gentil de 10 ans.

Que faire pour apprivoiser cette pauvre chatte habituée depuis 2 ans à vivre dehors, la faire comprendre qu'elle peut venir à la maison et sortir comme elle le souhaite. je compte aussi ramener sa sœur à la maison. Merci

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Actuellement peut elle sortir ou pas ? Si elle avait l’habitude de vivre dehors, le fait de se retrouver enfermer va la stresser. Vous devriez la faire stériliser ainsi que ça sœur si vous le pouvez et les relâcher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec kikaah, même si ça part d'une bonne intention, il y a de grandes chances qu'elle soit plus malheureuse enfermé et seule que en liberté dans sa "bande" de chats...

Stériliser la et relâché la...

Par contre vous pouvez vous rapprocher d'associations et adopter des chatons abandonné ou retrouves dehors...

Il y en a à la pelle...

Ils s'adapteront mieux qu'un chat sauvage qui n'a connu que la liberté et l'indépendance...

Si vous aimez ce chat rendez-lui la liberté après l'avoir fait stériliser...

Vous ne pouvez pas le garder enfermé du jour au lendemain comme ça...

Utilisateur anonyme

Ah j'avais pas bien lu!

en faites ce que vous voulez c'est qu'elle s'habitue à rester chez vous et qu'elle puisse sortir comme elle veut, ça oui c'est pas mal mais je pense que l'enfermer d'un coup comme ça la fera plus être sur la défensive et donc ne plus jamais rentrer chez vous, puisque elle aura peur d'être à nouveau enfermé...

Laisser la venir d'elle même tout doucement manger de la pâtée sur votre balcon ou sur votre terrasse par exemple, et petit à petit rapprocher la gamelle de l'intérieur...

Peut-être qu'elle finira par de temps en temps faire une petite sieste chez vous ou rester quelques heures?

Par contre je vous déconseille de l'enfermer tout d'un coup, c'est un coup à ce qu'elle se braque et ne revienne plus jamais chez vous

Chacha2017

Oui je vais la relâcher j’espère qu'elle comprendra qu'elle pourra revenir pour manger parce que depuis 2 ans je vais les nourrir et je peux même les caresser tous les jours quand elles sont la sauf que le problème c'est qu'en laissant la nourriture dans le parc ça attire les pigeons qui ne sont pas propre, les rats, les chiens aussi, il y a même des renards ou des hérissons et ça perturbe tout l'écosystème.