Apprivoiser chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour , je poste ce sujet car hier notre voisine nous a offert un chaton ( on en voulait un a cause des souris ) et depuis hier soir il reste dans son coin sans bouger . Nous lui avons mis de l eau , du lait et des croquettes mais je n ai pas l impression qu il y ai touché j ai essayé de jouer avec lui avec un ficelle mais aucune réaction !

Il doit avoir 1 mois ( je pense mais la voisine ne nous a pas dit ) . Je ne veut pas le faire sortir de sa pièce car quand j ai essayé il m a griffé et de plus mon chihuahua pourrait l effrayé . Je ne sais pas du tout comment l apprivoiser .

Merci d avance pour vos conseil.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse le venir vers toi. C'est ce que j'ai fais avec la mienne, elle nous regardait "de loin" puis j'ai réchauffé du gigot pour moi et là elle s'est approché pour nous adopter lol (l'intéressée). Surtout il ne faut pas le forcer. Mais tu l'as enfermé dans une pièce ?

Utilisateur anonyme

Je l ai enfermé dans une salle de bain inutilisé pour ne pas que le chien l embête .

Utilisateur anonyme

1 mois! c'est trop jeune il n'est pas sevré il devrait etre avec sa mere il n'est peut etre pas propre ! IL vient d'arriver c'est normal il a perdu tous ces repères il faut qu'il s'adapte.

Utilisateur anonyme

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070526052303AAFueyW

Utilisateur anonyme

Oui, un mois c'est vraiment trop tôt pour un chaton!! Tu devrais le donner à sa maman pendant encore quelques semaines! Sinon, ne le brusque pas, laisse le venir prés de toi, mais c'est vrai que de le laisser dans une salle de bain c'est vraiment pas top, c'est exigu, étroit, il ne peut même pas explorer rien. Une chambre serait plus adaptée!

Utilisateur anonyme

En plus il n était pas habitué a vivre a l intérieur car son ancienne maitresse l avait laissé dehors avec sa mère :/

Utilisateur anonyme

Un mois c'est vraiment tôt!! Laisser dehors, mon dieu....

Son comportement est normal, il connaît pas le lieu, les gens, les bruits... Laisse lui du temps.

Par contre pas de lait de vache, il aura de la diarrhée.

Utilisateur anonyme

Pauvre chaton sa mère n'a pas fini son éducation en plus il n'est pas sevré ce n'est pas avant 3 mois qu'on adopte un chat si jeune - Il faut lui donner du lait de chez le véto -

Faut pas le brusquer c'est un nouvel environnement -

Utilisateur anonyme

En commerce je crois qu'ils proposent du lait pour chat.

Utilisateur anonyme

Ok merci