Apprivoiser chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter fin septembre un chaton qui a actuellemnt 2 mois.

Il est assez craintif car lui et ses freres et soeur vivent dans une maison souvent inocupée. Leur mere est quand a elle tres caline et avenante.

Mon futur chaton se cache quand j essaye de l approcher mais sors des que je joue avec lui a la canne a peche. Je peux alors approcher ma main pres de lui pendant qu il joue.

J ai l occasion d aller le voir presque tous les jours, pensez vous qu avec environ 20- 30 min de jeu avec moi mon chaton sera completement sociabilisé d ici fin septembre? Des friandises pourra aider mon chaton a s habituer a moi?

Merci de vos conseils ?

2 réponses
Teemteem

Bonjour,

Pour la sociabilisation du chaton, à défaut d'une maison occupée d'humains (là je ne comprends pas le contexte !), oui 30 mn vont aider à sa sociabilisation ainsi que le jeu, mais jamais avec les mains. C'est lui qui doit venir vers vous, profitez-en pour jouer aussi avec les autres chatons, donc plusieurs cannes à pêche.

Normalement la sociabilisation se fait avant dès la naissance ou presque, par la manipulation.

Les friandises pourquoi pas, mais plutôt quand vous l'aurez fin septembre.

Utilisateur anonyme

Quand je dis innocupée c est parce qu il y a rarement quelq un dedans toute la journée ( c est une maison de campagne), mais la personne a qui appartient les chats passent tous les jours, ils ne sont pas livrés a eux meme ;) mais c est sur que les chatons ont etaient moins manipulés que s ils vivaient dans une maison ou il y a en permanence du monde! En tout cas merci de vos conseils :)