Apprivoiser chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter fin septembre un chaton qui a actuellemnt 2 mois.

Il est assez craintif car lui et ses freres et soeur vivent dans une maison souvent inocupée. Leur mere est quand a elle tres caline et avenante.

Mon futur chaton se cache quand j essaye de l approcher mais sors des que je joue avec lui a la canne a peche. Je peux alors approcher ma main pres de lui pendant qu il joue.

J ai l occasion d aller le voir presque tous les jours, pensez vous qu avec environ 20- 30 min de jeu avec moi mon chaton sera completement sociabilisé d ici fin septembre? Des friandises pourra aider mon chaton a s habituer a moi?

Merci de vos conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis innocupée c est parce qu il y a rarement quelq un dedans toute la journée ( c est une maison de campagne), mais la personne a qui appartient les chats passent tous les jours, ils ne sont pas livrés a eux meme ;) mais c est sur que les chatons ont etaient moins manipulés que s ils vivaient dans une maison ou il y a en permanence du monde! En tout cas merci de vos conseils :)

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Pour la sociabilisation du chaton, à défaut d'une maison occupée d'humains (là je ne comprends pas le contexte !), oui 30 mn vont aider à sa sociabilisation ainsi que le jeu, mais jamais avec les mains. C'est lui qui doit venir vers vous, profitez-en pour jouer aussi avec les autres chatons, donc plusieurs cannes à pêche.

Normalement la sociabilisation se fait avant dès la naissance ou presque, par la manipulation.

Les friandises pourquoi pas, mais plutôt quand vous l'aurez fin septembre.

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?