Apprentissage des toilettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'apprendre à mon chat adulte à aller faire ses besoins dans les toilettes (dans la cuvette).

J'ai commencé par déplacer sa litière dans les toilettes, en hauteur.

Minou à tout de suite compris et fait ses besoins dedans.

Par la suite, j'ai acheté en ligne un kit exprès pour apprendre aux chats à aller aux toilettes.

Je l'ai positionné sur la cuvette et mon chat à intégré l'idée d'y aller faire ses besoins.

Je viens de passer à la deuxième étape du processus, j'ai fait une ouverture dans l'adaptateur de cuvette.

Ça l'a beaucoup intrigué. Au départ il se retenait afin d'y aller un minimum de fois. Ça fait aujourd'hui 2 semaines que j'ai fait le trouve et il va facilement faire pipi dedans.

Mon problème est qu'il fait toujours caca par terre...impossible de lui faire faire sur la cuvette.

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème, ou ont réussi à apprendre à leur chat à aller aux toilettes. . .Je suis preneuse de tous les avis et commentaires qui pourront m'aider !

Merci à vous ! ???

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Wouah ! Je suis en admiration devant ce genre de chose, et j'espère que l'éducation de ce système sera positive pour le popo également.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! J'espère arriver à lui faire faire popotin aux toilettes ce serait trop cool ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?